Vinaigre de cidre pour maigrir : réalité ou intox !

vinaigre de cidre pour mincir

 

Ceux qui veulent maigrir sont toujours à la recherche de nouveaux régimes afin de voir si ce dernier serait bien plus efficace que ceux qu’ils ont suivis auparavant. De nos jours il existe différents moyens pour maigrir comme la prise de médicaments, de bruleur de graisse, suivre un mode d’alimentation peu calorique ou encore tout simplement en s’aidant avec un seul traitement comme le vinaigre de cidre. En effet, utiliser le vinaigre de cidre pour perdre du poids est aussi une solution pour ceux qui souhaitent affiner leur silhouette sans avoir à suivre un régime alimentaire trop stricte.

Le vinaigre de cidre fait-il maigrir ?

 

L’utilisation de ce vinaigre même dans ses petits plats préparés à la maison aiderait l’organisme à expulser les matières gras. C’est un assaisonnement qui a des vertus amincissantes et antioxydants et non un médicament, et absorbé à petite dose, cela n’affectera pas la santé. Son efficacité varie selon chaque personne, mais il est bien possible de combattre l’obésité grâce à cette méthode car la perte de poids se fait peu à peu et il permet ainsi de ne pas reprendre des kilos facilement lorsque la personne ne suit plus ce régime.

Des chercheurs ont prouvé que consommer du vinaigre de cidre pour maigrir semble bien efficace car il permet également de réduire la sensation de faim en contrôlant la glycémie et aide ainsi les personnes qui ont l’habitude de manger en grande quantité à réduire leur nourriture. Il a un effet coupe faim mais ne permet pas de ne plus avoir faim du tout. Utiliser le vinaigre de cidre pour maigrir du ventre, tonifier et purifier l’organisme par l’occasion car il contient de l’acide acétique qui élimine rapidement les toxines et les graisses au niveau de l’abdomen et également dans tout l’organisme

Combien de temps devrait durer ce régime a base de vinaigre de cidre

 

Il sera nécessaire de suivre le régime vinaigre de cidre pour une durée de 3 mois et d’avoir une alimentation bien équilibrée afin d’éviter de reprendre du poids rapidement après son arrêt. Pour ceux qui n’aiment pas trop le vinaigre, il est possible d’en consommer durant 3 semaines et de faire une petite pause d’une semaine et ainsi de suite durant ces 3 mois. C’est un régime à suivre sur le long terme donc il ne faut pas baisser les bras si la perte de poids ne se fait pas dès la première semaine.

Combien de perte de kilos avec le vinaigre de cidre ?

 

La personne qui suit le régime vinaigre de cidre peut perdre jusqu’à 6 kg en 2 mois s’il réduit la quantité de sa nourriture tout en gardant une alimentation bien équilibrée. Par contre, si les habitudes alimentaires ne changent pas, la personne perdra alors environ 6 kilos en 1 an. Si la personne combine un autre régime avec le vinaigre de cidre, il pourrait perdre 1 kg en plus par semaine si elle ne mange pas des aliments gras ou frits. Toutefois, il est toujours de mise de consulter l’avis d’un spécialiste de la santé avant de combiner plusieurs régimes à la fois.

La particularité du vinaigre de cidre pour la perte de poids

 

C’est un vinaigre à base de cidre utilisé en cuisine. Mais dernièrement un autre usage de ce vinaigre a vu le jour. Il ne s’agit pas d’utiliser n’importe quel vinaigre pour pouvoir maigrir car seul le vinaigre de cidre de pomme possède cette propriété. Maigrir avec le vinaigre de cidre est possible car comme c’est un produit à base de pomme, les pommes sont connues pour leur vertu amincissante. En effet, la pomme est un aliment riche en fibre et a aussi un effet rassasiant, ce qui fait de ce fruit un moyen efficace pour pouvoir perdre de la graisse.

Cependant, il ne faut pas confondre le vinaigre de cidre avec la pomme car ce n’est qu’un produit d’assaisonnement, du liquide qui sera vite digéré par l’organisme et qui ne laisse rien dans l’estomac. Le vinaigre de cidre est connu aussi pour ses capacités à pouvoir renforcer le système immunitaire et est aussi composé d’acide malique qui permet d’équilibrer le taux de sucre dans le sang.

Conseils d’utilisation

 

Il est conseillé de diluer 2 ou 3 cuillerées à café de vinaigre de cidre dans un verre de 20 à 25 cl d’eau et de boire ce mélange environ 30 minutes avant le repas. En effet, il apaise la sensation de famine et du coup celui qui le boira n’aura plus vraiment besoin de manger beaucoup pour se sentir rassasié. Le vinaigre de cidre bu sec pourrait avoir un effet néfaste sur certains organes tels que l’estomac et pourrait même provoquer un ulcère.

C’est pour cette raison qu’il serait nécessaire de bien le diluer avant de le consommer, après cela, l’acidité du vinaigre sera réduite et on peut dire que cela ne risque pas de nuire à la santé d’en consommer quelques cuillères par jour.

Partager