Se faire plaisir sans grossir, c’est possible !

ne pas prendre de poids en mangeant

Comment manger sans grossir, veut dire aussi pas besoin de maigrir des cuisses, des hanches et du ventre.Vous devez sans doute vous posez certaines questions du genre ;

  • Est-il vraiment réalisable d’être gourmand sans grossir ?

Nous vous répondrons, oui ! Car tout est une épreuve d’équilibre entre la diversité et la quantité d’aliments que vous mangerez.

Suivez nous, vous vous régalerez sans prendre de poids !

Ce qu’il vous faut connaître pour manger sans grossir

Avant de rentrer dans le vif du sujet, sachez qu’il n’y a pas d’excellent ou de médiocre aliment. Tout est une question de proportion. On peut donc manger de tout, sans prendre automatiquement des cuisses et des hanches, y compris les aliments les plus gras ou les plus sucrés, en ayant connaissance qu’une ration de chocolat ce n’est pas la tablette entière ou qu’une portion de chips, ce n’est pas le grand paquet !

Pour vous donner un aperçu d’une ration raisonnable, c’est …

  • 1 portion de légumes = 80 g minimum
  • 1 portion de viande = 100 à 125 g
  • 1 morceau de fromage = 30 à 40 g maxi
  • 1 bout de chocolat = 10 à 20 g maxi (1 gros carré ou 2 petits)
  • 1 portion de crème glacée = 2 boules

Faut-il arrêter les régimes pour perdre du poids ?

Attention aux régimes rigoureux qui reposent sur la privation et bannissent certains aliments sous prétexte qu’ils font grossir. Rien de tel pour éprouver de la frustration, que vous comblerez à la moindre circonstance, pour mieux vous en priver ensuite. Résultat, votre poids joue au yoyo et vous n’êtes jamais satisfait. Suivez de préférence nos informations pour apprendre à manger de tout sans prendre de poids pour autant.

  • Varier pour se régaler

Pour ne pas prendre du poids, il suffit d’avoir une alimentation équilibrée et panachée. Alors faites preuve d’imagination ! Et pour découvrir de nouvelles saveurs, changer vos habitudes alimentaires, nourrissez vous bien et faites un peu d’exercice. Voilà le régime parfait pour préserver la forme longtemps.

  • De l’anticipation

Préparer votre repas la veille au soir, et n’attendez pas le dernier moment pour décider de ce que vous emporterez en guise de déjeuner. Si vous êtes pressé de partir le matin, vous risquez fort d’emporter n’importe quoi !

  • Prenez votre temps

Faites une vraie pause, même si celle-ci ne doit durer que 10 minutes ! Evitez de manger devant l’ordinateur pour vous consacrer corps et âme à votre repas, et prenez le temps de mastiquer : vous ne vous sentirez pas rassasié si vous avalez votre casse-croûte en moins de 5 minutes.

  • Veillez à équilibrer vos repas

Pour maintenir un poids stable, pensez à bien équilibrer le repas du soir, c’est celui là qui faut prêter le plus d’attention :

Vous n’avez pas mangé de légume au déjeuner ? Préparez une belle assiette de légumes au dîner pour composer : soupe, crudité variées, légumes sous toutes formes !

Vous avez mangé des plats riches en graisses au déjeuner (quiche + pâtisserie par exemple) ? Prévoyez un dîner léger, pauvre en graisses, à base de viande grillée ou de poisson au four, de légumes et de dessert simple (fruit de saison ou laitage nature). Evitez la charcuterie, les fritures, le fromage et réduisez les doses car une fois couché, votre corps se mettra au ralenti et tout excédant de nourriture, vous savez ou il finit non !

Votre gourmandise peut être votre amie minceur

Nous savons que ce titre est un peu provocant, oui mais ! Quand on est gourmand, et gourmet, manger est un plaisir. Et ce bonheur est très important pour garder un poids de forme permanent : en effet, des études sérieuses démontrent qu’en mangeant ce qu’on affectionne, on est plus vite rassasié.

Pourquoi ? Parce que le cerveau provoque rapidement les hormones du bonheur qui agissent sur les perceptions de faim et de satiété. Ainsi, évidemment, on freine les quantités lorsqu’on mange avec agrément et contentement ? Le tout est d’apprendre à être vigilant à ce qu’il y a dans votre assiette, à apprécier plutôt que d’engloutir, et à distinguer les signaux d’aversion que votre estomac ne manque pas de vous envoyer. Cela vous évitera de reprendre machinalement. Le plaisir de manger ne se réduit pas à la quantité mais à se que vous aimez en sachant vous contrôler.

Comment être bien dans sa peau

Jetez la balance !

Croyez-nous : c’est primordial de ce sentir bien dans sa peau comme nous l’avons écrit sur notre page d’accueil. Il n’y a rien de pire que d’être obnubilé par son poids et de conserver l’œil rivé sur l’aiguille de la balance ! Bien sûr, il ne s’agit pas de vous remplir, mais de manger de tout avec satisfaction et sans vous sentir blâmable. La gourmandise n’est pas un délit, il suffit de la contrôler !

Comment manger sans grossir ? Un peu de ventre qui ne vous satisfait pas ? Désir de maigrir des cuisses et des hanches ? Souhaiter rentrer dans votre maillot de bain ou votre jean de l’année dernière ? Ou tout simplement, envie de vous laisser aller à votre gourmandise sans mauvaise conscience ?

Il est rien d’anormal de se retrouver dans toutes ces questions, c’est tout simplement logique. En suivant nos instructions, vous reprendrez vite le chemin d’une alimentation savoureuse et saine. Et je vous atteste que vous ne prendrez pas un gramme. Mieux encore, si vous êtes en surpoids, vous vous libérerez avec patience de vos kilos superflus.

Unissez bien-être et santé

La diététique, c’est quoi ça ?

Quoi manger le soir pour ne pas grossir ? Vous n’y connaissez rien en diététique ? La connaissance de l’alimentation repose pourtant sur des fondements simples et souples à appliquer. L’essentiel est de connaître que les aliments sont partagés en six familles, représentées dans une disposition de pyramide qui symbolise les proportions que chaque famille doit prendre au sein d’une nourriture équilibré : les féculents, les légumes et les fruits, les produits laitiers, les poissons/les œufs/les viandes, les substances grasses et les produits sucrés.

Toutes collaborent à votre stabilité nutritionnelle, vous devez donc manger chaque jour des aliments de ces six catégories, mais dans des parts distinctes et en respectant les besoins de votre corps.

Une petite idée de la pyramide de la stabilité alimentaire ?

 

comment ne pas grossir

Nous commencerons par le haut de la pyramide, les aliments à proscrire et à diminuer.

  1. L’alcool
  2. Sodas, sucre, chocolat, bonbon…
  3. Matières grasse d’origine animale et végétale
  4. Poissons, viandes et œufs
  5. Produit laitiers
  6. Légumes vert et fruits
  7. Riz, pain, pâtes …
  8. Eau

Partager