Repas équilibré : pour vous aider à maigrir durablement !

Pour perdre du poids et éviter les petites rondeurs, rien de tel qu’un repas équilibré et proportionné. Certes, il existe plusieurs solutions pour mincir et garder la ligne, cependant, elles ne sont pas toujours faciles à suivre et parfois dangereux. Un menu diététique associé à une activité sportive régulière reste la solution la plus efficace.

En effet, pour maigrir de façon naturelle, l’adoption d’une nouvelle hygiène de vie est essentielle. Cela implique l’intégration de deux éléments importants dans votre mode de vie : une activité physique régulière et une alimentation équilibrée.

Repas équilibré : les proportions à consommer

 

Pour garder la ligne ou retrouver son poids de forme, prendre un repas équilibré est essentiel. Quelque soit la situation dans laquelle on se trouve, il n’est pas toujours facile de changer d’habitudes alimentaires, toutefois cela reste une étape primordiale afin d’améliorer son alimentation et sa santé.

Pour vous aider à trouver la proportion idéale pour une alimentation équilibrée, voici une idée menu semaine :

  • Le matin, prenez du thé ou du café, éventuellement du lait écrémé, avec 100 grammes de fruits, 50 grammes du pain complet et du fromage blanc à 0 ou 20% à volonté.
  • Le midi, vous prenez 100 grammes de viande, ou 150 grammes de poisson, ou deux œufs, accompagné de 200 grammes minimum de légumes avec 50 grammes de pain, ou 125 grammes de pommes de terre ou de pâtes ou de riz cuits. Pour le dessert, 2 yaourts nature ou du fromage blanc à 0 ou 20% à volonté, plus 100 grammes de fruits.
  • Pour le dîner, vous prenez 200 grammes minimum de légumes en potage avec 50 grammes de viande ou 75 grammes de poisson ou un œuf, ainsi que 50 grammes de pain ou 125 grammes de pommes de terre ou de pâtes ou de riz cuits. Pour le dessert, deux yaourts nature ou du fromage blanc à 0 ou 20% à volonté, plus 100 grammes de fruits.

Pour la journée, vous n’avez droit qu’à 5 grammes de beurre, 10 grammes d’huile et 5 grammes de sucre. Il faut savoir aussi manger lentement et s’arrêter lorsqu’on sent la satiété. Faire un exercice physique régulier est important. Vous pouvez, par exemple, faire une marche d’au moins une heure par jour.

Repas équilibré pour maigrir : la composition de l’assiette

 

Comment perdre du poids ? Pour cela, il faut adopter une alimentation variée et équilibrée. D’une manière générale, on peut tout manger sans privations, sans frustrations et sans penser aux calories. En revanche, la seule règle consiste à faire attention aux proportions. Pour faire un menu diététique afin de maigrir, il faut mettre à profit les aliments adaptés et bénéfiques pour la santé. En effet, un repas equilibré est composé d’un tiers de légumes, un tiers de féculents, un tiers de protéines, un fruit et un laitage. Pour perdre du poids avec un menu équilibré, il faut éviter d’agrémenter le tout de sauces et autres matières grasses. Cette composition d’assiette est la ration idéale pour un repas équilibré, sans carence pour l’organisme et qui n’entraîne pas de fatigue tout en apportant tous ses bienfaits.

Le goûter vous permet d’éviter le grignotage mais aussi de prendre des doubles portions au dîner. Il est à noter que le goûter représente environ 20% de la ration calorique journalière. Dans un menu de la semaine équilibré, vous pouvez prendre comme collation, deux tranches de pain, une boisson chaude, quatre carrés de chocolat et un fruit frais, ou bien quatre petits beurres et une compote de fruits non sucrée.

Prendre un menu diététique pour maigrir

 

Un repas équilibré pour maigrir est la clé de la minceur durable. Pour maintenir votre poids de forme, il est important de changer ses habitudes alimentaires et pratiquer une activité physique régulière.

Prendre un menu équilibré pour perdre du poids n’est pas seulement un principe de base, c’est, en effet, une attitude à adopter jour après jour pour que le résultat perdure. Une alimentation équilibrée permet non seulement de perdre quelques kilos superflus, mais aussi de prendre soin de sa santé.

Prendre les trois repas par jour est essentiel lorsqu’on prend un repas équilibré pour maigrir. Le petit-déjeuner est aussi important que le déjeuner ou le dîner. En effet, sauter le petit-déjeuner est aussi mauvais que manger n’importe quoi. Lorsqu’on prend un petit-déjeuner équilibré, on est sûr de tenir jusqu’au déjeuner sans problème. En évitant le petit-déjeuner, notre corps risque de produire trop d’insuline et donc il se force à stocker les graisses.

A retenir sur le menu équilibré

Lorsque vous prenez un repas équilibré pour maigrir, il faut savoir établir un menu équilibré pour une semaine. Pour cela, il est important de varier les aliments, qu’il s’agit des légumes colorés et des fruits, ou bien des protéines et autres nutriments. Pensez aussi à boire suffisamment d’eau chaque jour. Il est préférable de boire une demi-heure avant ou après le repas.

Une pensée sur “Repas équilibré : pour vous aider à maigrir durablement !

Commentaires fermés.

Partager