Peut on perdre du poids avec le regime yaourt ?

De tous les régimes minceurs efficients, le régime yaourt est sans aucun doute celui qui fait perdre plus de poids en quelques jours. Pour obtenir un résultat probant, il suffit de se focaliser pendant quelques jours sur  la consommation d’yoghourts.

Comment faire pour suivre le régime yaourt ?

Le yaourt est un produit dérivé du lait qui est considéré comme un aliment complet. Il est très réputé pour sa forte teneur en vitamines, protéines, minéraux et nutriments indispensables au bon fonctionnement de l’organisme.  C’est un aliment facile à digérer et très peu calorique. Pour les sujets allergiques au lait animal, on peut substituer au yogourt classique du yaourt au lait de soja.

Pour un regime yaourt destiné à perdre du poids, il faut prendre 2 pots d’yaourt nature au petit déjeuner. En prenant un ou deux fruits en supplément, on ne ressent pas de creux à l’estomac et on peut tenir jusqu’au prochain repas. A l’heure du goûter, on peut boire une tasse de thé vert ou manger un fruit de saison.

  • Au déjeuner, consommez du poisson cuit à l’eau, à la vapeur ou grillé. Les graisses cuites ne sont pas appropriées au régime yaourt dédiés à perdre du poids. Pour que le repas soit bien équilibré, incorporez au menu des légumes crues ou blanchies. Elles contiennent beaucoup de fibres et procurent une sensation de satiété tout le long de l’après-midi. Comme assaisonnement, utilisez une vinaigrette composée d’une cuillerée d’huile d’olive, d’un filet de jus de citron et du persil finement ciselé. L’ajout d’un brin d’épices ne fera pas du mal au régime.

Toutefois,  il faut se priver de viandes, de friandises et de boissons alcooliques ou gazeuses pendant le régime yaourt. Au dessert, grignotez un fruit frais.

  • Le soir, on peut prendre un léger dîner et se limiter aux 3 pots de yaourt 0% exigés par le régime ou prendre en complément un bol de soupe de légumes.

Les femmes et les kilos superflus

À l’approche de la fin d’année, le principal souci de la gente féminine consiste à afficher une silhouette sans faille lors des incontournables sorties et soirées auxquelles elle va devoir assister. Pour celles qui ont des embonpoints, la seule solution consiste à  adopter le régime yaourt nature.  Au bout d’une semaine de cure, on est débarrassé des kilos superflus qui sont à la fois inconfortables et mauvais pour la santé.

Avec le régime yaourt très restrictif, vous allez surement perdre du poids. Pour garder la ligne et éviter l’effet yoyo, vous pouvez recommencer au bout d’un mois. Et pourquoi pas, après les fêtes ?

Partager