Régime mayo : ce qu’il faut savoir !

regime mayo

Le régime mayo est un régime très stricte et qui dure 15 jours. Très hypocalorique, le régime mayo est riche en protéines. Il est programmé à l’avance et doit être suivi de façon exacte sans faire d’écart. Le principe est simple, il faut partager l’alimentation en trois repas, mais l’apport en boisson n’est pas limité. Par contre, le choix des aliments est très strict.

Les atouts du régime mayo

Le régime mayo est un programme de 15 jours. Ce n’est pas très long, toutefois il faut de la motivation pour avoir un résultat. Sur le plan de la perte de poids, le régime mayo est efficace, en effet, vous allez perdre au moins 5 kg durant le programme de 15 jours. Parfois, les hommes arrivent à perdre beaucoup plus de kilos.

Le sujet ne peut pas suivre correctement le programme s’il n’y a pas une activité physique importante, passé les deux premiers jours Les œufs durs sont particulièrement bourratifs ainsi l’appétit est calmé rapidement. Le régime mayo est parfait pour les personnes sans imaginations. En effet, la réflexion est réduite au minimum, il suffit alors d’être passif et de suivre à la lettre toutes les indications.

Les points faibles d’un régime mayo

Il est difficile de suivre ce régime si on a une vie professionnelle et sociale ayant le besoin de prendre des repas à l’extérieur. Durant le régime, il ne faut pas songer à partir en week-end ou recevoir des amis.  L’alimentation est très hypocalorique, et même si le sujet ne ressent pas trop la famine, une certaine fatigue s’installe rapidement.

Il est préférable de suivre ce régime avec une cure de repos parallèle, par exemple durant les vacances, car il est difficile de maintenir une activité normale. En revanche, l’amaigrissement est très simple, favorisant ainsi la reprise. En effet, dès l’arrêt du regime mayo, on reprend des kilos car aucun conseil n’est délivré pour l’après régime. Vous avez le droit de tout manger dès le 16ème jour.

Le sujet n’acquiert aucune notion de diététique durant les 15 jours du programme. Il est complètement passif et son investissement se limite à consommer des aliments indiqués sur la liste. Le régime se révèle efficace à court terme, et moins bien en revanche sur le moyen et le long terme. Ce régime ne respecte pas non plus les besoins journaliers. Du fait de son faible apport énergétique, ce régime n’apporte pas assez de calcium et de vitamine. Il est inférieur au métabolisme basal.

A savoir

La perte musculaire est inévitable. Comme le métabolisme s’adapte vite, le sujet reprendra du poids plus facilement après le régime. Ce régime est très riche en œufs, alors attention, d’ailleurs on ne tolère pas bien les œufs. Avec un tel régime, il est impossible de cuisiner. Le résultat n’est pas très flatteur pour les papilles gustatives. Le sujet attend ainsi impatiemment que les 15 jours se terminent pour retrouver ses habitudes alimentaires !

Partager