Régime détox : perte de poids et amincissant !

regime-detox

Cure détox ! Vous êtes assez ronde et vous voulez avoir une apparence de rêve ? Adopter avec des exercices précis un régime vous convenant est la meilleure solution afin de perdre du poids.

Le régime détox : hypocalorique

Comment faire une cure detox ? Afin de perdre du poids, vous devez vous tourner vers un régime alimentaire pouvant vous aider à définir ce que vous devez manger. Devant la multitude de programmes d’alimentation, il est parfois difficile de faire le choix sur la meilleure technique ou le régime détox convenable afin de perdre du poids. Vous êtes alors conseillée d’opter pour des types d’alimentation vous permettant de suivre certains régimes, comme le régime hypocalorique.

Ce régime vous propose de manger des aliments contenant une faible quantité de calories. Afin de réussir ce type de régime, il convient de consommer des aliments rassasiants, mais pauvres en calories pour contourner la faim. Avec ce régime, vous pouvez aussi avaler des fois des friandises qui sont riches en calories. Toutefois, il faut diminuer les calories contenues dans les autres repas.

Un régime pauvre en glucides

Les régimes pauvres en glucides séduisent de nombreuses personnes puisqu’ils permettent de manger des aliments riches en matières grasses, tels que la viande rouge, la crème… tout en perdant du poids. Cependant, quand vous commencez un régime pauvre en glucides, il faut diminuer de manière rigoureuse la prise de glucides.

Il faut éviter de manger les aliments sains contenant des glucides, tels le pain et le riz complets ainsi que les fruits. Lorsque votre poids commence à baisser, vous pouvez petit à petit réinsérer ces aliments dans votre regime detox. Pour garder la perte de poids, vous êtes recommandée de poursuivre le régime alimentaire contenant une faible quantité de glucides.

Un régime purement végétarien

Passer à un régime végétarien est aussi une aide précieuse pour perdre du poids. Ce type de régime diminue essentiellement la consommation de calories. Il y a des végétariens qui prennent des poissons ou des produits laitiers.

D’autres mangent seulement des aliments 100 % à base de plantes. Sachez toutefois que les régimes végétariens ne présentent que des avantages en termes de santé. Les frites, les friandises, les biscuits… sont des aliments végétariens, pourtant ils ne sont pas adaptés si vous voulez perdre du poids.

Afin de réussir dans votre régime de perte de poids, vous êtes donc tenu à focaliser tous vos efforts sur la prise d’aliments végétariens sains, tels que les fruits.

Le régime detox adapté à l’hiver !

Au côté de ces différents régimes alimentaires, pour perdre du poids, la méthode ou le régime détox pour éliminer du poids change en fonction de la saison. Durant l’hiver, il faut avantager les sucres lents. Vous ne devez pas vous alimenter de fruits frais et vous fatiguer à la piscine. En cette saison, au cas où vous ne suivriez pas de régime, l’effort physique produit en pratiquant du sport ne peut pas vous aider à éliminer totalement les calories absorbées.

Vous êtes conseillée de manger des sucres lents qui vont vous aider dans votre effort. Au cours des suivis d’un régime pour perdre du poids, les privations durant les saisons froides encouragent la formation de stocks graisseux par l’organisme. Il vaut alors mieux manger équilibré au lieu de léger. Afin que votre regime détox soit efficient durant l’hiver, limitez la consommation de la viande rouge, les gratins, la consommation d’alcool… et restez surtout prudent sur les sucreries.

Un régime convenant à l’après fêtes

Après les fêtes, il faut mettre en avant la récupération, car l’organisme vient de passer une période plutôt mouvementée. Le principal objectif est donc de recouvrer l’équilibre. Il n’est pas cependant utile de sauter des repas afin de progresser votre régime pour la perte de poids. Priver votre estomac d’aliments après son gavage générera sûrement l’effet yoyo.

Réduisez petit à petit la quantité consommée à tous les repas. Par exemple, évitez d’être resservie deux fois ou bannissez l’entrée. Afin que la diete detox soit une réussite en cette période, misez sur une cuisson vapeur ou au grill sans utiliser du beurre ou de l’huile. Mangez aussi des aliments aisés à digérer, comme les viandes maigres, féculents… Éviter le café et la cigarette, car ils constituent un obstacle pour le retour à la normale de l’organisme en raison des éléments toxiques que ces produits véhiculent.

Un régime approprié à l’été

En été, les conditions permettant de perdre du poids semblent plus flexibles par rapport à celles de l’hiver. Toutefois, il convient de conserver la même détermination afin d’avoir un bon résultat. Durant cette période estivale, vous devez absorber au moins 1, 5 litres d’eau par jour et bannir les matières grasses.

Semblable aux autres régimes de saison afin de maigrir, optez pour une nourriture équilibrée afin de contourner les carences. Bien que vous désiriez avoir une belle silhouette avant de partir à la plage, suivez quand même un régime détox adapté.

Une pensée sur “Régime détox : perte de poids et amincissant !

Commentaires fermés.

Partager