Maigrir à son rythme avec le régime du Docteur Cohen !

Avis sur le regime cohen. Auprès de nombreuses personnes, retrouver le poids idéal exige de longs mois de privation et engendre parfois une sensation de mal-être, voire du stress. Avec le régime du Docteur Cohen, le sujet est fortement impliqué dans ses actions. Grâce aux guides et instructions qu’on lui fournit, il corrige petit à petit ses habitudes alimentaires, affiche peu à peu des pertes de poids et retrouve au fur à mesure le poids idéal. Grâce à l’emploi de recettes simples et faciles à préparer, il reste en bonne santé et est beaucoup plus dynamique afin de croquer la vie à pleines dents.

Conçu par le médecin nutritionniste français Jean-Michel Cohen, le regime cohen se veut simple, agréable et durable. En effet, il s’agit d’un régime hypocalorique qui à pour but de réduire la quantité des aliments consommés et opter pour une alimentation variée et équilibrée. L’objectif est donc de manger moins afin de réduire les apports caloriques et ainsi mieux maigrir.

Découvrez aussi le regime cohen gratuit qui est un programme de 3 semaines. Il consiste à ne consommer que 1400 kcal par jour durant les deux premières semaines, puis un menu de 1600 kcal pour la troisième semaine afin de stabiliser le poids.

Le régime du Docteur Cohen et l’habitude alimentaire

 

A découvrir !
Je vous conseille cette lecture sur les meilleures recettes minceur du nutritionniste cohen. Celui-ci est très bien documenté et fera un bon compagnon pour préparer vos repas équilibrés.

 

La prise de poids est un phénomène typiquement naturel que chacun de nous a rencontré au moins une fois dans sa vie. Sans s’en rendre compte, des tas de graisses se forment au niveau du ventre et des hanches. On a du mal  à entrer dans les vêtements près du corps qu’on aimait tant. Même si on y parvient, on n’est pas à l’aise avec peaux d’orange et les cellulites qui sont visibles partout et disgracient la silhouette. En comparaison des cures éclairs et rapides tellement prônés par les médias, le regime Cohen agit efficacement sur le métabolisme. Il aide le patient à retrouver une hygiène de vie correcte et une bonne habitude alimentaire qui aide à éliminer les excès de poids sur le long terme.

Les grandes lignes du regime cohen

 

En principe le regime docteur cohen consiste à manger en quantité afin d’être rassasié sans pour autant augmenter les apports caloriques. Pour cela, il est recommandé de manger des fruits et légumes à volonté. En revanche, pour les autres aliments, il est préférable de les consommer en quantité raisonnable.

Il est également autorisé de manger du chocolat, du pain et du vin, toutefois, pour chaque portion consommée, il faudra éliminer d’autres aliments afin de ne pas augmenter l’apport calorique total.

Dans la méthode du docteur Cohen, les boissons sucrées et alcoolisées sont totalement interdites. Par contre, l’eau, le thé, les infusions, mais aussi les sodas light sont autorisés. La pratique d’une activité physique est encouragée lors du suivi de ce régime.

livre cohen

Description du régime Cohen

 

Le regime Cohen propose trois programmes minceurs :

  • la formule express composée d’un menu soupe à 600 calories par jour permettant de perdre 4 à 5 kilos pendant deux semaines. Il est déconseillé de suivre ce régime trop longtemps.
  • la formule rapide proposant un menu à 900 calories par jour permettant de perdre 3 à 4 kilos durant les deux premières semaines, puis de 2 à 3 kilos par quinzaine.
  • la formule confort permet de perdre 3 à 4 kilos par mois. Cette formule propose un menu à 1400 calories par jour et à suivre pendant au moins 3 mois.

 

 

Les menus types du régime Cohen

 

Voici ainsi quelques menus types du regime docteur cohen :

  • Pour la formule expresse : on vous propose un milk-shake préparé à partir de yaourt 0% au petit-déjeuner, des courgettes et du fromage blanc 0% au déjeuner, et enfin une soupe de légumes pour le dîner.
  • Pour la formule rapide : un yaourt 0% et du thé non sucré le matin ; des crudités, du poisson et des légumes ainsi qu’une compote sans sucre à midi ; et enfin des œufs avec des légumes, du fromage et des fruits le soir.
  • Pour la formule confort : du fruit, un yaourt 0% et une petite portion de céréales le matin, du poisson et des légumes ainsi que des fruits à midi, et enfin du poisson avec des légumes, du fromage 0% et des fruits le soir.

Les atouts du régime Cohen

 


Le mot d’ordre de ce régime minceur du régime Docteur Cohen consiste à «  consommer chaque jour moins d’énergie tout en dépensant plus ». Dans cette optique, l’emploi de produis naturels est vivement conseillé aux utilisateurs. Protéines et fibres constituent la base principale de l’alimentation, mais le patient peut s’offrir des sucreries, des crèmes glacées ou des gâteaux à la crème chantilly de temps à autre.

Avant et tout le long du programme, le patient est accompagné psychiquement et physiquement par des spécialistes. Durant l’étape préparatoire, des nutritionnistes lui inculquent le mode de fonctionnement du régime. Grâce à des instructions simples et faciles à mettre en œuvre, chacun est libre de suivre le type de régime amaigrissant (formule confort ou rapide) qui est adapté à ses attentes et à son rythme. Tout le long du programme, l’utilisateur ne se sent jamais seul.

Des diététiciens veillent en permanence à ses besoins. Ils le guident pas à pas sur le choix des nourritures qu’ils peuvent consommer chaque jour et leur indiquent des recettes efficaces qui éliminent les poids excédentaires rapidement. Grâce aux menus à base de produits riches en nutriments et hypocaloriques, l’utilisateur du régime Cohen mange convenablement sans éprouver ni sensation de faim, ni sentiment frustration tout en perdant du poids. Une fois le poids idéal atteint, le patient est capable de le garder en permanence.

Vidéos, séances de questions-réponses dirigées par des experts et plateforme en ligne animés par de nombreux internautes permettent de corriger les mauvaises habitudes alimentaires et de mettre en place une autre qui aide à lutter contre les amas de graisses dont les conséquences sont néfastes pour la santé.

Comme le régime du Docteur Cohen représente un programme complet d’accompagnement psychique, de conseil nutritionnel et de remodelage du corps qui s’étale sur quelques semaines, il inculque les meilleures façons d’équilibrer  les rations journalières afin de garder une silhouette harmonieuse et une santé excellente à long terme.

Partager