Quelques idées de régime amincissant pour éliminer !

Regime amincissant : comment perdre du poids avec ? Conçu par un médecin travaillant au CHU de la ville de Thonon-les-Bains, le régime thonon est un régime amincissant qui allie un régime hypocalorique à un régime hyperprotéiné. Le Régime Thonon se décompose en deux phases principales : la première est une phase de diète et la seconde est une phase de stabilisation.

Description et principe du regime amincissant thonon

 

La première phase du thonon regime se déroule sur deux semaines. C’est la phase la plus stricte car elle associe un régime faible en calorie et un régime hyperprotéiné, ce qui signifie que le régime Thonon est un régime amincissant se basant sur la consommation de viande et de poisson afin d’aider à la conservation des muscles tout en permettant de faire fondre les graisses.

La deuxième phase du régime est une période de stabilisation. Elle consiste à garder le poids perdu durant la première phase du régime. La phase de stabilisation varie suivant le poids perdu. En effet, afin de déterminer la durée de la phase de stabilisation, il faut une semaine pour chaque kilo perdu. Ainsi, si durant la phase de diète vous avez perdu 5 kilos, la phase de stabilisation se déroule donc sur 5 semaines.

Regime amincissant menu

 

La première phase du menu regime thonon 15 jours est basée sur les menus quotidiens suivants :

  • Pour le premier jour, du café ou du thé sans sucre au petit-déjeuner, ensuite deux œufs durs accompagnés d’épinards sans sel à volonté pour le déjeuner, et enfin un grand steak grillé avec de la salade verte et céleri à volonté pour le dîner.
  • Le deuxième jour, vous avez droit à un café ou un thé sans sucre avec un peu de lait le matin ; un grand steak, de la salade verte, des tomates et des fruits à volonté, le midi ; et du jambon cuit à volonté, le soir.
  • Pour le troisième jour, du café ou thé sans sucre avec un petit pain aux céréales le matin, deux œufs durs avec de la salade verte et des tomates à volonté le midi, et enfin du jambon cuit et de la salade verte à volonté le soir.
  • Le quatrième jour consiste à prendre du café ou du thé sans sucre avec un petit pain au petit-déjeuner ; un œuf dur, des carottes crues ou cuites ainsi qu’un morceau de gruyère à midi ; et des fruits à volonté et un yaourt nature entier pour le dîner.
  • Pour le petit-déjeuner au cinquième jour, vous avez droit à des carottes râpées, et un café ou un thé. A midi, au menu, il y a du poisson au court bouillon et deux tomates. Et enfin le soir, un steak avec de la salade verte à volonté.
  • Le sixième jour, du café ou du thé sans sucre avec un petit pain le matin, un poulet grillé à volonté à midi, et deux œufs durs avec des carottes crues ou cuites à volonté le soir.
  • Le septième jour, vous prenez soit du café ou du thé, soit une tisane au citron le matin. A midi, un steak et fruits à volonté, et le soir, vous pouvez manger tout ce que vous voulez mais sans excès. Cependant, évitez l’alcool, le sel, le sucre et les graisses.

A retenir sur le menu du regime thonon

 

Recommencez ce menu jusqu’au 14 ème jour. Il est à noter que le grignotage entre les repas est interdit durant le régime thonon. Vous n’avez pas non plus le droit de consommer d’autre nourriture qui n’est pas dans le menu. Durant la phase de stabilisation, vous pouvez manger jusqu’à 1500 kcal si vous avez faim et si vous êtes une femme, toutefois le mieux c’est de prendre 1200 kcal. Pour les hommes, c’est 1500 kcal par jour uniquement.

Le secret du régime amincissant de paul loup sulitzer !

 

Homme d’affaire et romancier à succès, paul loup sulitzer décide de se mettre au régime après avoir profiter des plaisirs de la table. Toutefois, il a élaboré son propre régime amincissant, et au final, il arrive à perdre 26 kilos en trop. Il publie ensuite ses recettes dans un livre en 1994.

Le principe général du régime amincissant et de la méthode de paul loup sulitzer

 

Le régime sulitzer, à l’inverse de la plupart des régimes, est sans privation. Il est juste basé sur une alimentation saine et équilibrée. Paul Loup Sulitzer propose un mode de cuisson plus diététique, à l’eau ou à la vapeur. Il évite les cuissons nocives et l’utilisation de graisse de cuisson. En effet, ce programme minceur est simple à suivre, car on peut tout manger, on n’exclut aucune catégorie d’aliments.  En revanche, il faut varier les repas tout en surveillant les quantités consommées. La méthode Sulitzer met aussi l’accent sur les fibres pour son effet rassasiant. Comme pour tous les programmes minceurs, il faut aussi pratiquer une activité sportive.

Les points positifs de ce régime

 

Le regime sulitzer ne présente aucune frustration car aucune catégorie d’aliments n’est exclut. Il n’est pas non plus très difficile à suivre, même à long terme. Ainsi, dans son ensemble, le régime Sulitzer se révèle raisonnable, car il est varié et équilibré. Pour que ce régime soit efficace, il est important de bien doser les aliments et il faut faire en sorte qu’aucune matière grasse ne vienne perturber une alimentation saine et équilibrée.

Les points négatifs de ce régime

 

Le point faible principal de cette méthode c’est qu’elle est tellement permissive et généraliste, ainsi elle n’est pas tellement facile à suivre correctement. Dans son livre, Paul Loup Sulitzer donne des quantités à suivre, toutefois, ces quantités ne peuvent convenir à tout le monde car tous les individus sont différents.

La quantité de protéines recommandée ne convient pas non plus à tout le monde, car pour certains hommes, cette quantité n’est pas suffisante, par contre, pour certaines femmes, elle sera de trop. La methode paul loup sulitzer est donc trop généraliste. Par conséquent, il ne s’adapte pas à tous les organismes.

Partager