Comment choisir son regime amaigrissant ?

Regime amaigrissant vegetarien : ses avantages et ses contraintes ! Si la plupart des régimes amaigrissants ne concernent que les personnes désirant perdre du poids, le regime vegetarien attire aussi d’autres genres. En effet, il intéresse également les personnes qui ne souhaitent plus consommer de la viande ou du poisson. Cela peut être dû à une restriction médicale ou tout simplement par peur des maladies qui surviennent sur les animaux à cause d’une industrialisation excessive. C’est un régime ayant ses avantages, mais qui n’est pas tout de même facile à suivre.

Les avantages du regime amaigrissant vegetarien

 

Le régime végétarien comporte un grand nombre d’avantages. C’est l’un des rares régime amaigrissant qui répond au mieux aux prescriptions officielles sur une bonne nutrition. En effet, contrairement aux autres régimes, il ne se base pas uniquement sur la consommation d’un seul aliment et sur une restriction drastique. Dans la plupart des cas, la part de population qui décide de suivre un jeûne végétarien fait partie de celle qui accorde plus d’attention à leur hygiène de vie et à leur santé qu’à leur poids.

En outre, les études ont prouvé qu’un régime végétarien équilibré expose moins à des maladies graves comme les cancers, le diabète et les maladies cardiovasculaires. Le risque d’obésité est aussi considérablement réduit chez les personnes qui suivent un régime végétarien.

Les contraintes liées à un régime amaigrissant

 

Dans un regime vegetarien, l’équilibre alimentaire a tout son sens. Suivre ce type ce type de régime notamment dans le cadre d’une perte de poids ne se résume pas à manger des fruits et légumes. Il faut savoir que notre corps a besoin de protéines animales et pour pallier ce manque il faut puiser ailleurs.

Le problème se pose notamment au niveau de l’apport en acide aminé. La viande a elle seule contient les 8 acides aminés nécessaires pour l’organisme. Pourtant, en suivant ce régime il faudra puiser ces ressources dans plusieurs types d’aliments.

Le régime végétarien implique donc de consommer des parts plus importantes pour chaque groupe d’aliments. Il faut aussi faire attention aux apports, car la carence peut survenir assez facilement si l’on ne fait pas attention à maintenir un bon équilibre.

Regime amigrissant scarsdale : envie de perdre du poids, essayez le !

 

Le regime scarsdale est un régime amincissant permettant de perdre jusqu’à huit kilos en seulement deux semaines. En voyant les mannequins et les stars dans les magazines, de nombreuses femmes et même des hommes veulent redessiner leur silhouette. Faire attention à son alimentation en suivant un régime permet non seulement de garder la ligne mais aussi d’avoir une bonne santé.

Cependant, tous les régimes ne sont pas bons pour la santé. En effet, il est important de consulter un médecin avant de commencer un régime. Il peut être efficace pour les uns mais pas pour les autres. Ainsi, le seul régime qui est fait pour vous est celui qui vous correspond.

Qu’est-ce que le regime scarsdale ?

 

Mis au point par le docteur Tarnower, le régime scarsdale est basé sur une diète hypocalorique. Ce régime était très pratiqué dans les années 1980 et 1990. Il s’agit, en effet, d’un régime dissocié permettant de perdre jusqu’à 8 kilos en 15 jours. Si vous souhaitez atteindre votre poids idéal, il est conseillé d’alterner deux semaines de régime strict et deux semaines de régime de maintient.

Les principes du régime amigrissant scarsdale

 

Comme pour tous les régimes, pour qu’il soit efficace, il est important de bien suivre les règles du regime scarsdale menu. Ainsi, durant le régime, il faut éviter de boire de l’alcool ainsi que les boissons sucrées. Pour le goûter, prenez des carottes ou bien du céleri.  Pendant le régime, les seules boissons autorisées sont l’eau bien sûr, mais aussi le café noir, ou encore le thé. Pour assaisonner vos plats, vous pouvez utiliser du citron et du vinaigre. Les viandes doivent être dégraissées, très maigres et préparées sans huile, ni beurre.

Regime scarsdale 14 jours…

 

A retenir

Ainsi, en suivant le regime scarsdale, vous n’avez pas le droit de consommer du sucre, des féculents, des laitages gras, des confitures, des desserts et autres douceurs. Par contre, vous pouvez manger des fruits ainsi que de la gélatine sans sucre.

Avec ce régime, les aliments autorisés sont à consommer à volonté, cependant, il reste un régime très restrictif. Par conséquence, ce régime peut causer des carences et beaucoup de fatigue. Il ne doit pas être suivi sur le long terme.

Regime amigrissant acide base : voici l’essentiel

 

Avec l’avancement des recherches que les nutritionnistes effectuent, avec le régime acide base, il devient possible de perdre du poids tout en mangeant normalement. Le secret repose juste sur le fait d’équilibrer comme il se doit sa consommation en aliments acides et en nourritures basiques.

Principe du régime amigrissant acide base

 

 

Lorsque le corps d’un individu contient une importante dose d’acidité, celui-ci devient automatiquement anxieux, stressé, fatigué. Le vieillissement et le surpoids accompagnent aussi ces sensations gênantes surtout si la personne ne pratique pas du sport. Pour corriger ce problème et pour retrouver l’équilibre naturel de son corps, il faut soumettre la personne au régime à une diète acide base. Durant cette diète, il faut privilégier la prise de subsistances basiques comme les légumes, les fruits et diminuer la consommation des aliments acides comme le beurre, le fromage, la charcuterie.

Quels résultats espérer d’un régime acide-base ?

 

 

En consommant 70 % de produits basiques et 30 % de nourritures qui n’a subit aucune transformation agro alimentaire, il est possible de perdre deux kilos après une huitaine de cures. Durant toutes les semaines qui vont suivre, la personne au régime perdra encore un kilo tous les sept jours jusqu’à atteindre le poids théorique voulu. Entre-temps, il reste aussi important de boire de l’eau convenablement. S’hydrater avec dix verres d’eau alcalinisant par jour serait l’idéal. S’il vous est difficile de trouver de l’eau avec ce composant, vous pouvez toujours mettre un peu de jus de citron dans votre H20.

Les spécificités du régime acide-base

 

Contrairement aux autres types de régimes amaigrissants, il faut éviter d’associer cette cure aux sports. Cela risque de nuire au traitement, car effectuer des exercices physiques entraîne la production d’acides dans le corps humain. Pour réussir ce regime acide base, il demeure important de savoir accomplir la différence entre les mets acides et basiques. Déjà, toutes les céréales raffinées comme les pâtes blanches et les farines blanches sont des nourritures acides. Il en est de même pour les viandes rouges et les surgelés. Tous les aliments naturels sont par contre des produits basiques.

Le secret d’un regime acide base réussit

 

Pour adopter ce régime acido basique, au quotidien optez pour des plats à bases de légumes, de salades ou de bons glucides. Considérez les viandes, les charcuteries et les laitages comme de simples accompagnements. En adoptant cette mode de nutrition, il deviendra très facile pour vous d’atteindre votre poids idéal.

Une pensée sur “Comment choisir son regime amaigrissant ?

Commentaires fermés.

Partager