Quel régime alimentaire choisir : la suite est étonnante !

Comme pour tout régime alimentaire, le regime mayo a pour objectif de perdre des kilos rapidement. Inventé dans les années 80, il porte le nom d’un établissement de soins américains « Mayo Clinic » bien qu’elle n’ait rien à voir avec ce régime. Le régime Mayo est un régime très hypocalorique. Plusieurs nutritionnistes le considèrent comme déséquilibré.

Les principes de base de ce régime alimentaire

 

Le regime mayo 13 jours est un régime très restrictif. En effet, le principe de ce régime se base sur la diminution des apports en calories. Afin d’arriver à perdre du poids durant la période du régime, ce programme propose des menus entre 800 et 1000 calories. Ce régime très hypocalorique vous promet une perte de poids allant jusqu’à sept kilos en deux semaines.

Le regime mayo menu est composé principalement d’œufs dur et de légume vert ainsi que du thé ou de café. Ce regime alimentaire consiste ainsi à manger des œufs à volonté, soit six à sept par jour, mais aussi de boire beaucoup de thé ou de café. En revanche, il faut éviter les produits laitiers, les sucres, les matières grasses, les féculents, les légumes secs et même les fruits. Le seul fruit autorisé est le pamplemousse, qui est connu pour favoriser la perte de poids. A part les œufs et le thé, on peut aussi consommer des légumes verts comme la courgette, le concombre, les salades vertes, etc.

Les avantages et inconvénients du regime alimentaire mayo

Si vous envisagez de perdre du poids rapidement, le régime Mayo est très efficace, à condition de le respecter à la lettre. Comme il ne nécessite pas de grande préparation, ce régime est très simple à suivre. Au travail comme à la maison, vous pouvez suivre se régime alimentaire pour maigrir. De plus, c’est très économique car on ne fait que très peu d’achat, vu que le nombre d’aliments interdits est beaucoup.

En revanche, comme le regime minceur Mayo est hypocalorique, on risque d’être tenaillée par la faim. En excluant plusieurs groupes d’aliments fournissant des nutriments essentiels, ce régime est déséquilibré. De plus, les risques de carences en éléments nutritifs sont importants.

Regime alimentaire pamplemousse : ses atouts et son principe !

 

regime-pamplemousse

 

Le regime pamplemousse existe en plusieurs versions. Il est réputé pour sa rapidité, par contre, il ne s’agit pas vraiment d’une perte graisseuse mais plutôt une perte d’eau. Le pamplemousse a de nombreuses vertus. En effet, il calme la sensation de faim et a le pouvoir de dissoudre les graisses.

A quoi consiste le regime pamplemousse ?

 

Il existe plusieurs versions du régime pamplemousse.

  • La première version consiste à prendre un demi pamplemousse ou un verre de jus de pamplemousse à chaque repas pendant, une, deux voire trois semaines.
  • La deuxième version est le régime pamplemousse 4 jours, qui consiste à ingurgiter du pamplemousse à chaque repas, en l’accompagnant au petit-déjeuner du thé ou du café non sucré, et au déjeuner et au dîner, de la viande rouge ou blanche maigre grillée, de légumes vertes, et d’une pomme. Cette deuxième version est très restrictive et ne doit pas être prolongée, toutefois, il est possible de renouveler ce régime une fois par mois.
  • Quant à la troisième version, il consiste à se nourrir exclusivement de pamplemousse pendant une semaine. Lorsque vous commencez à réintégrer d’autres aliments, il faut continuer à consommer du pamplemousse. Il est à noter que cette méthode est beaucoup plus radicale, par contre elle est aussi la plus dangereuse.

Les grands atouts du régime alimentaire pamplemousse

 

Comme le regime pamplemousse est très faible en calories et en glucides, il est efficace en termes de perte de poids. C’est donc une méthode efficace si on souhaite perdre quelques kilos rapidement. Il est aussi facile à suivre car on n’a pas besoin de peser les aliments, ni de préparer des plats complexes. Enfin, avec ce régime, vous aurez l’occasion de faire le plein de vitamine C et de minéraux.

Les points négatifs du régime pamplemousse

 

A l’exception de la première méthode, le régime pamplemousse est basé sur une restriction extrême des glucides et des calories. Il entraîne un déséquilibre alimentaire et provoque des carences en fer, en calcium et en d’autres nutriments essentiels. Il n’est donc pas possible de prolonger ce régime. Le regime pamplemousse intégrale est très dangereux et difficile à supporter car elle se rapproche du jeûne. A cause du manque de glucides, les coups de pompe sont inévitables.

Avec le régime alimentaire ananas peut on perdre du poids ?

Le regime ananas fonctionne sur le même principe que le régime Hollywood. Toutefois, pour le régime Hollywood, on peut manger des fruits à volonté, sauf les bananes, tandis qu’avec  le régime ananas, seul ce fruit est consommé. Mais l ananas fait il maigrir vraiment ?

Comment fonctionne le regime alimentaire ananas ?

regime-ananas

 

Le principe de base du régime ananas est simple : il consiste à consommer ce fruit à volonté. Il est à noter que ce régime existe en deux versions. En premier lieu, pour maigrir avec ce régime alimentaire, vous ne pouvez manger que de l’ananas, en jus ou fruit, pendant les trois premiers jours.

Pour les quatre autres jours de la semaine, vous pouvez suivre une alimentation variée, avec du poisson, de la viande, des œufs, de la salade et des ragoûts avec peu de matière grasse, toutefois, il faut continuer à consommer de l’ananas. Pendant la période du régime, il est interdit de consommer du sucre, de l’alcool et bien sûr des boissons gazeuses.

La deuxième version consiste à manger uniquement de l’ananas et rien d’autre pendant deux semaines.

Les points forts du régime à base d’ananas

 

Le regime ananas est facile à suivre car vous n’avez pas besoin de cuisiner, ni de suivre de menus complexes. L’ananas étant pauvre en calories, suivre le régime ananas pour maigrir est efficace car on peut perdre des kilos rapidement. De plus, on ne manque pas de fibres car l’ananas est un fruit très riche en fibre.

Les points négatifs du régime ananas

 

En premier lieu, le régime ananas est déconseillé aux personnes souffrant d’infections urinaires ou de diabète. Il est dangereux car il provoque des carences en protéines et en lipides, notamment pour la version qui consiste à ne manger que de l’ananas pendant deux semaines, entraînant ainsi une fonte des muscles. De plus, on est très vite fatigué, et les coups de pompe sont inévitables.

En suivant ce régime, on se coupe de toute vie sociale. Et enfin, avec le régime ananas, on récupère les kilos perdus rapidement dès qu’on reprend une alimentation normale car les aliments qui ont été mis de côté pour un temps deviennent irrésistibles.

Regime alimentaire soupe : comment mincir avec ce régime ?

 

Le regime soupe est une cure détox aux vertus bruleur de graisse. En effet, ce programme minceur peut faire perdre deux à quatre kilos en une semaine. Il a été élaboré dans un hôpital américain dans le but de faire perdre quelques kilos aux patients souffrant d’obésité avant une intervention chirurgicale.

A quoi consiste le regime alimentaire soupe ?

Le principe du régime soupe est assez simple. Il consiste à manger un bol de soupe aux légumes non moulinés et non mixés aux principaux repas. La soupe regime comporte deux étapes. La première étape est une phase d’attaque massive qui dure une semaine.

Elle consiste, en effet, à consommer de la soupe composée de neuf légumes et de fines herbes à tous les repas accompagnée d’une bonne portion d’un aliment riche en protéines maigres tel que le poisson, le tofu, le blanc de poulet, le yogourt nature, le fromage maigre, mais aussi des fruits. Entre les repas, il est recommandé de boire des tisanes à base de plantes. Cette première phase permet de perdre entre quatre à huit kilos.

La deuxième étape est une phase de stabilisation semblable à la première, sauf qu’elle autorise un à deux féculents par jour tel qu’une tranche de pain de grains entiers, ou encore des pommes de terre.

La soupe pour maigrir : les atouts du régime

 

Le régime soupe pour maigrir présente de nombreux atouts. Mais le premier avantage de ce programme, c’est qu’il entraîne une perte de poids rapide et importante. Les aliments conseillés dans ce régime apportent des vitamines et des minéraux. Ainsi, d’un point de vue nutritionnel, le régime soupe n’a aucun effet négatif. L’apport hydrique est également un plus.

Les points faibles du régime soupe

 

Certes, le regime soupe présente de nombreux avantages, toutefois il n’est pas infaillible. En effet, lerégime soupe peut entraîner la rétention d’eau. Ce régime pourrait également induire l’effet yoyo dû à la perte de poids rapide dès la première semaine. Il présente aussi un risque de carences, par conséquent il est recommandé de ne pas le suivre longtemps.

Et comme pour tout régime hypocalorique, il y a aussi un risque de problèmes de satiété. La personne qui suit ce régime peu donc souffrir de fringales !

Régime alimentaire pâtes pour maigrir efficacement !

regime-pates

Les pates font elles grossir ? C’est ce qu’on entend toujours, pourtant le regime pates est un régime amincissant. Le  regime a base de pates peut aider à perdre des quelques kilos en trop, si les pâtes sont consommés normalement, c’est-à-dire sans trop de sauces ni de compléments. A première vue, ce régime semble être une idée farfelue pourtant de nombreux hommes et femmes l’ont déjà adopté et ont réussi à fondre de la graisse.

A quoi consiste un regime pates ?

Riches en glucides lents, les pâtes ont tendance à remplir le ventre rapidement. Contrairement aux idées reçues, les pâtes ne sont pas très calorique. En effet, avec100 grammes de pâtes, vous absorbez environ 90 kcals. Le regime pates se base essentiellement sur la consommation quotidienne de pâtes, notamment en déjeuner et dîner, afin de perdre du poids. Avec le régime à base des pâtes, vous pouvez consommer d’autres aliments aidant à maigrir.

Ce programme minceur comprend plusieurs cycles de 7 jours dont six jours composés de menus contenant des pâtes puis un jour où vous avez droit à manger ce que vous voulez. Il est à noter qu’il est possible de manger tous les types de pâtes.

Perdre du poids avec le regime alimentaire pâtes : Comment réussir le régime ?

 

Comme tous les régimes, cette méthode demande également des restrictions. Pour que le régime réussisse, il est important d’éliminer les sucres et les graisses sur toute la durée de votre régime a base de pates. Le régime pâtes est un régime restrictif, ainsi il est recommandé de ne pas le suivre pendant plus de 30 jours.

Pour perdre du poids avec ce régime, en dehors de la consommation de pâtes, il faut aussi  manger beaucoup de légumes. Il est préférable de griller, cuire à la vapeur les légumes pour que le régime pâte soit efficace. La consommation du poisson, des viandes maigres ainsi que des épices est également recommandé.

Il faut donc respecter scrupuleusement un menu spécifique, établi pour six jours de la semaine, avec un jour de repos durant toute la durée du régime. Ce programme comporte deux semaines de stabilisation vous permettant de revenir progressivement à une alimentation normale afin de pérenniser la perte de poids.

Régime alimentaire Sonia Dubois : à essayer !

Connaissez-vous le regime alimentaire sonia dubois ? Nombreuses femmes souffrent de leur rondeur inesthétique qui leur pourrit la vie quotidienne en société, en famille et surtout en couple. Ces petits bourrelets sur les hanches ou encore les cuisses et les fesses leur sont disgracieuses et ne leur apportent généralement que stress complémentaire à la difficulté de leur tâches journalières. Nombreuses d’entre elles finissent par déprimer.

Regime alimentaire Sonia Dubois : réussi dans la joie et la bonne humeur

Ayant perdu environ 55 kilos, cette ancienne animatrice de télévision a réussi le challenge et a souhaité partagé ses expériences avec les millions de femme dans le monde qui endure ce calvaire.

Dans son livre intitulé « Maigrissons ensemble », elle parle de son parcours, qu’elle délivre étape par étape pour aider convenablement celles qui veulent s’initier, ou se fier à un régime qui fonctionne.

Sa méthode, appelée « Sonia Dubois regime» n’est guère opposée à tous les régimes déjà existants : privation des encas et sucreries farinés et des charcuteries. Elle propose également les mêmes rituels afin de consolider le mental et de réussir avec courage à aller jusqu’au bout, comme le fait de trier convenablement sa garde-robe.

Mais la grande différence du régime Sonia Dubois, réside dans sa manière de mener ce régime minceur, dans l’humour, la joie et la gaieté. Une chose primordiale que les autres ont vite oubliée et qui les a amenés à abandonner en cours de route.

Pas une fatalité !

Néanmoins, être un peu ronde ou légèrement enrobé n’a jamais été une fatalité. Les régimes alimentaires ainsi que de nombreuses exercices pour perdre du poids remplissent les magazines et les émissions de télévisions afin d’aider les femmes à vivre mieux avec leur corps ou de perdre carrément un peu de kilos superflu.

Généralement, ces méthodes varient d’une personne à l’autre, d’un pays à l’autre. Si d’autres ont vu des miracles se réaliser avec la Zumba, d’autres ont atteints leurs objectifs avec le yoga ou encore l’aérobic. Il s’agit souvent, de perdre du poids dans un intervalle de temps assez rapide et sans d’effet yoyo pour ne pas atteindre négativement le moral des adhérentes.

Régime alimentaire shelton : comment mincir avec ?

 

regime-sonia-dubois

 

Le Régime shelton est l’un des premiers régimes dissociés. Son nom vient de son inventeur, le docteur Shelton. Naturopathe américain, Herbert Shelton est l’inventeur des différents régimes dissociés dont la règle principale consiste à ne pas mélanger les aliments.

La base de ce régime alimentaire

Le regime shelton est fondé sur la séparation des différentes catégories alimentaires. L’aliment consommé n’est pas important, seul le moment et la manière dont il est consommé compte vraiment. Ainsi, pour chaque repas, il faut consommer une seule catégorie d’aliments durant le régime. Selon ledocteur Shelton, on ne risque pas de grossir si on ne consomme qu’une catégorie d’aliments. Voici, par exemple, comment vous devez répartir des différentes catégories sur les trois repas :

  • au petit déjeuner, laitages exclusivement
  • au déjeuner, viandes ou poissons uniquement
  • au dîner, légumes et fruits.

Dans la méthode Shelton, le temps compte aussi, c’est pourquoi pour consommer des fruits ou des féculents, il faut attendre 4 heures après un repas de protéines, et vice versa. Cependant, pour manger des protéines, des féculents ou des légumes, il faut seulement attendre deux heures après un repas de fruits. En revanche, dès que la sensation de la soif se manifeste, il faut boire.

Les points forts du régime alimentaire Shelton

Avec le régime Shelton, on peut manger autant car il n’y a aucune restriction de quantité.  Au final, comme les repas sont assez monotones, on finit par en consommer moins, donc on maigrit ! Ainsi, Il n’y a aucun risque de prendre du poids. C’est donc un point fort pour ceux qui veulent supprimer quelques kilos en trop !

Les effets à long terme du regime Shelton

Les régimes dissociés comme le regime shelton consiste à consommer les aliments séparément. Cette méthode peut causer de sérieuses carences nutritionnelles. Vous risquez alors d’avoir des carences en protéines, en vitamine B12 et en zinc. Ce dernier peut, en effet, entraîner l’anémie ainsi que des problèmes de peau.

Afin d’éviter une fatigue intense, il faut limiter la pratique des activités physiques. Il est aussi conseillé de prendre des compléments alimentaires durant ce régime afin de compléter les carences en micro nutriments.

Une pensée sur “Quel régime alimentaire choisir : la suite est étonnante !

Commentaires fermés.

Partager