Raffermir son ventre : voici les techniques !

raffermir-son-ventre

Rien ne saurait gâcher votre joie d’avoir un petit bout de chou qui vient de naître sauf que lorsque vous contemplez votre ventre, la graisse localisée a des difficultés à se déloger ! Les tissus capillaires  sont détendus ! Le ventre est surtout une zone qu’il n’est pas facile à affiner, surtout après une grossesse. Alors quelles sont les techniques pour raffermir son ventre ? Faut-il se remettre au sport et comment ? Existe-t-il des massages pour s’affiner le ventre ? Toutes les astuces, tout de suite dans cet article !

Le ventre est souvent une source de complexe. Après un régime, avec les années ou après une grossesse, le ventre se relâche. Avoir un ventre ferme est le souhait de bien des gens. Eh oui, c’est agréable d’avoir une taille fine et de pouvoir se sentir bien dans sa peau. Les femmes autant que les hommes recherchent à raffermir ventre et à le maintenir.

En effet, le travail des abdominaux est sans doute la plus grade source de frustration chez les hommes et les femmes car personne n’aime avoir un ventre proéminent et mou. Toutefois, les femmes souhaitent avoir un ventre plat tandis que les hommes veulent des abdominaux découpés et bien saillants.

Raffermir son ventre : les bons exercices

Avoir un ventre plat et ferme répond à un souci d’esthétique, d’efficacité motrice et de santé. Alors comment raffermir son ventre ? Afin de limiter la production excessive de graisse, notamment au niveau du ventre, faire un régime est une des solutions à adopter. Ce dernier permet aussi de réguler le transit intestinal. Que ce soit pour les hommes ou bien les femmes, les choix nutritionnels efficaces afin de perdre du poids sont les mêmes.

Le sport en général est un stimulateur du métabolisme de base. Pour raffermir son ventre, faire des exercices de gymnastiques appropriés est conseillé. Ainsi, les entraînements combinant la danse, l’exercice et les mouvements de combat sont aussi très bénéfiques pour la forme physique. Comme cela permet de bouger énormément tout en musclant des parties ciblées de votre corps, cet entrainement est idéal pour aplatir le ventre et avoir des abdominaux.

Il est à noter que faire des redressements assis pour tonifier son ventre est aussi inutile que déneiger une rue avec une tondeuse à gazon. Cette dernière se brisera, on la reconstruira plus forte et plus puissante, toutefois elle n’arrivera toujours pas à enlever la neige. ¨Peu importe le type d’exercice que l’on fait, il est impossible d’avoir un ventre plat en faisant des redressements assis.

C’est la graisse qui se trouve sous la peau qui rend le ventre mou et disgracieux. Ainsi, on doit dépenser de l’énergie en faisant des exercices cardiovasculaires. L’important est de créer un essoufflement. Il y a une dépense calorique lorsqu’il y a un essoufflement, ainsi on a une perte de gras.

Un exercice simple pour raffermir son ventre

Afin de raffermir son ventre et renforcer les muscles abdominaux, l’exercice de gainage est d’une efficacité redoutable, à condition d’être pratiquer régulièrement. Cet exercice ne prend pas plus de cinq minutes par jour. Mettez les mains au sol parallèles à vos épaules, bras tendus, le corps droit, les pieds légèrement écartés, idéalement dans le prolongement de vos épaules. Pendant vos expirations, rentrez le ventre au maximum.  Faites cette position pendant 20 secondes, suivis de 10 secondes de repos, 8 fois d’affilée.

Il est idéal s’il ne vous reste que quelques kilos à perdre. Toutefois, il est à noter que cet exercice ne remplace pas les séances d’activités physiques. Il est surtout une aide supplémentaire pour raffermir le ventre.

D’autres méthodes pour raffermir son ventre

De nombreuses méthodes existent pour raffermir son ventre, à savoir : les crèmes raffermissantes, les exercices dans l’eau, l’automassage, la chirurgie, ou encore les ceintures de stimulation.

Les crèmes raffermissantes ne sont pas des produits miracles. En effet, elles ne vont pas raffermir votre ventre en totalité, toutefois elles peuvent aider à la fermeté de la peau. Elles sont donc une bonne solution à combiner avec les activités physiques.

Faire des exercices dans l’eau est aussi une bonne méthode pour raffermir votre ventre. Ainsi, le tout se fait en légèreté et de façon progressive. Lorsque vous êtes à la piscine, mettez-vous en position debout ou couchée et levez les genoux vers votre ventre. Cet exercice est idéal pour muscler les abdos.

Afin de tonifier son ventre, il est possible de procéder à des massages de ventre. La micro-circulation sera ainsi relancée et les échanges cellulaires seront favorisés. Afin de rendre le ventre plus ferme, massez-le quotidiennement de façon circulaire.

Vous pouvez aussi utilisez une ceinture de stimulation émettant une forte vibration qui libère ainsi une stimulation des muscles abdominaux. En fonction de la ceinture, vous la portez une à trois fois par jour, et vous raffermissez votre ventre tout en étant libre de vous adonner à vos occupations.

Et enfin, le recours final reste la chirurgie. En effet, il existe plusieurs chirurgies esthétiques. L’une d’entre elles est l’abdominoplastie qui consiste à enlever l’excès de graisse et de peau dans la partie inférieure de l’abdomen. Cette méthode est beaucoup plus drastique et comporte des risques. Il exige également des frais importants.

Des abdominaux en forme ont une grande influence sur la santé du dos mais aussi sur la silhouette. Des activités physiques régulières ainsi qu’une bonne alimentation sont nécessaire pour perdre du poids et avoir ainsi un ventre plus plat et plus ferme.

Une pensée sur “Raffermir son ventre : voici les techniques !

Commentaires fermés.

Partager