Perdre du ventre, c’est facile !

perdre du ventre

Comment avoir un ventre plat ? Ce ventre graisseux qui nous honte la vie et nous prive de porter ce qu’on veut à la plage et pendant les soirées, on le déteste certes, mais c’est nous qui l’avons crée et c’est à nous de faire en sorte de l’éliminer. En effet, perdre du ventre n’est pas difficile, les deux règles de base pour y arriver sont la motivation et la volonté.

Vous aimeriez avoir un ventre plat, mais grâce à un trop grand nombre de sodas ou de paquets de chips dévoré devant la télé, cela devient difficile de rentrer les pantalons d’été que vous mettiez sans problème l’année passée.

La motivation, c’est facile avec cette saison estivale et ces petites tenues colorées qu’on rêve de porter. La volonté, elle ne dépend que de la personne concernée, il faut qu’elle veuille « vraiment » faire ça, elle peut même s’aider par un ami pour raviver sa volonté à chaque fois qu’elle est sur le point de craquer.

Pour perdre du ventre : suivez ces conseils

Les méthodes permettant de savoir comment perdre du ventre et de se la jouer Jennifer Lopez sont différentes, du régime alimentaire à l’activité physique. L’estomac est l’un des quartiers les plus tenaces quand il s’agit de la perte de graisse. Aujourd’hui, des conseils rapides pour perdre la graisse du ventre sont à la portée de tous. Beaucoup de personnes recherchent sans relâche des moyens de bannir leur graisse du ventre pour toujours. Tous reposent sur la nourriture que vous mangez?

Commencez en premier lieu à amélioré votre posture en vous tenant bien droite. Le résultat, c’est qu’en améliorant votre posture, vous allongez votre corps ainsi que votre ventre qui semblera déjà moins « rond ».

Vous voulez éliminer la graisse supplémentaire autour de votre ventre, mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous ne vous êtes pas inscrite dans une salle de sports car le prix est onéreux.

Depuis chez vous, vous avez la possibilité de tonifier votre ventre avec des exercices faciles et simples. Ces exercices que nous verrons plus bas viennent d’une combinaison de pilâtes et de yoga et vont nous permettre de travailler la région abdominale. Fait fréquemment, ils permettront de retrouver plus facilement un ventre plat.

Aliments permettant de perdre du ventre

Il y a des aliments qui sont délicieux, qu’on pourrait consommer à volonté, et qui nous permettent en plus d’avoir un ventre plat. On peut par exemple consommer les légumes feuilles tranquillement. Ces légumes sont faibles en calories (60C par 250ml) et riches en fibres et vitamines. On peut en faire une soupe ou les faire sauter, attention juste à la quantité d’huile utilisée.

Le yaourt maigre nature est aussi un aliment très délicieux qui est permit en quantités illimitées. Mis à part sa formule maigre en calories, il est riche en Calcium et en vitamine B et permet de fournir de l’énergie au corps. Il est aussi bénéfique aux os.

Un autre aliment que vous serez probablement étonné de voir sur cette liste, le pop corne … sans beurre. En le faisant chez nous, sans beurre ajouté et avec une faible quantité de sel, on ne sera pas obligé de quitter le pop cornes devant nos écrans géants.

 Coté fruit, favorisez le melon brodé qui ne contient que 200C par unité. Le melon brodé est très riche en vitamine A, et en Potassium. En plus, il contient beaucoup d’eau, ami du corps et vrai camouflage de faim. Alors, au lieu de grignoter l’après midi, amusez vous à partager un melon brodé en cubes et à le déguster tranquillement.

Coté légumes, on peut ne pas aimer les légumes évaporés ou crus, c’est normal. Mais les légumes grillés sont aussi faibles en matières grasses tout en étant délicieux. On prend par exemple des oignons, du poivron vert et rouge, quelques courgettes et des aubergines. On grille le tout, on l’assaisonne de vinaigre, poivre et sel, et on les coupe en petits morceaux. On peut maintenant s’en servir en tant que salade.

 Enfin, un aliment aussi protéiné que bon, le blond de dinde. En effet la poitrine de dinde (sans peau) est la source de protéines la plus maigre, entre volailles, viande et poisson. On a juste à faire attention aux dindes industrielles à laquelle on ajoute de l’eau et des préservateurs, et celle hachée, contenant beaucoup de matière grasse. En même temps, il faut consommer cet aliment grillé ou cuit au four, sans matière grasse ajoutée et surtout sans peau.

Quelle activité physique pour perdre du ventre ?

Pour perdre son ventre, favorisez la marche, le vélo, le cardio-training en salle, ou la danse. La solution la plus facile est de marcher, au lieu de prendre le train marchez 30 minutes après le boulot. Ça vous fera du bien et vous permettra de perdre le ventre. La marche et les autres activités précédemment évoquées permettent de faire travailler tout le corps, de transpirer et de transformer la graisse en muscles.

 perdre du ventre

Bien exécuté, c’est exercice qui nous viens du Pilâtes est un très bon moyen pour affiner la taille et raffermir le ventre. Prendre un tapis de gymnastique est allongé vous sur le dos. Mettez vos mains derrière la nuque, soulevez légèrement votre corps, tourné de gauche à droite en remmenant la jambe vers vous. Une fois que vous aurez pris de l’aisance avec cet exercice pour ventre plat, commencé à accélérer. Vous pouvez commencer à taper le talon de la jambe étendue sur le sol. Ce sera le travail des muscles du ventre inférieurs qui apportera un soutien de force pour le bas du dos.

Cet exercice de Pilâtes classique définit les muscles du ventre et favorise un dos fort et sain. Mettez vous sur le dos, les jambes élevées. Soulevez les bras du sol et levez la tête, le cou et la poitrine vers le haut, en faisant attention de ne pas fatiguer le cou, mais en prenant soin de sentir les abdos du ventre travaillés. Faites le mouvement des bras de haut en bas.

  • Placez vos mains et les genoux sur le sol. Il s’agit de la position de départ. Maintenant soulevez une jambe et tendre le bras opposé. Maintenez cette position statique pendant 3 respirations profondes. Vous pouvez regarder vers le bas de façon à garder la colonne vertébrale droite.

Asseyez-vous sur le sol avec vos jambes croisées. Placez une main à côté de votre hanche et l’autre sur le genou. Tourner le dos et regarder par-dessus l’épaule et inspirez. Expirez lorsque vous revenez au centre. Non seulement cet exercice pour perdre du ventre le raffermira et il affinera aussi votre taille.

Mais on peut rajouter quelques séries d’abdos qui nous aiderons aussi à perdre du ventre et l’avoir ainsi encore plus ferme !

Partager