Comment mincir et perdre du poids en courant ?

perdre du poids en courant

Pour perdre du poids en courant, la course est sans aucun doute l’un des moyens les plus influents. C’est un excellent exercice cardiovasculaire qui permet non seulement de faciliter la perte de poids; il est idéal pour votre cœur, les poumons et ralentit même le vieillissement. Il facilite la digestion, réduit la dépression et augmente aussi votre niveau de bonheur!

Alors maintenant que vous savez à quel point la course apporte, voici comment maigrir en courant sans brûler les étapes !

Avant de perdre du poids en courant, toujours s’échauffer !

 

Comment perdre du poids en courant ? Maintenant, c’est la règle numéro un pour les novices. Ne jamais entreprendre à courir sans un échauffement décent. Il aménage le corps physiologique et psychologique à l’exercice, amplifie la circulation du sang vers les différents muscles que vous allez solliciter et améliore en conséquence la souplesse ce qui diminue le risque de blessure. Il prépare également votre cœur pour ces activités et prévient votre pression artérielle de monter soudainement, c’est ainsi que le travail des muscles se fait en douceur.

L’échauffement est indispensable avant une séance d’entraînement. Il apprête le corps physiquement, mentalement et émotionnellement, hisser la fréquence cardiaque, le travail des muscles et de provoquer le système nerveux. Le risque de ne pas s’échauffer peut entraîner des blessures dont certaines importantes. Lorsque les muscles sont froids, ils ne sont pas souple, pliable et ils ont une gamme limitée de mouvement. Si vous sautez à droite dans un exercice qui vous oblige à étirer et contracter le centre du muscle ou des tendons et que vous ne les avez pas réchauffé alors vous risquez de l’étirer, et de les forcer.

Pour perdre du poids en courant, commencez lentement

 

Avant d’éliminer le poids en courant, commencez doucement par la marche, puis accélérer petit à petit et finir par un jogging léger. Commencez lentement et augmentez graduellement l’intensité de votre entraînement. Peu à peu, vous pouvez commencer à courir, avec quelques sprints pendant 2 minutes, 3 minutes, et augmenter graduellement le temps.

Essayez de trouver un endroit sympa et agréable pour préparer vos séances de footing, fréquenter par des sportifs et promeneurs (ne pas s’isoler pour cas de blessure ou mauvaise rencontre)

Pour se donner les moyens de réussir à maigrir en courant, commencez petit à petit votre footing par des séances de 10 minutes sans vous arrêter (si possible) à votre rythme, deux fois par semaine sur deux semaines.
Ensuite augmenter à 15 minutes vos séances de course, deux fois par semaine sur deux semaines.
Ainsi de suite pour arriver à tenir des séances de footing de 30 minutes à 45 minutes (qui est le mieux). Ce n’est pas la peine d’aller vite, faite les a votre rythme, sans vous arrêter si possible.
Pour arriver à perdre du poids en courant, il vous faudra arriver à des séances de plus de 30 minutes pour pomper sur vos réserves, car avant le corps puise sur les réserves du jour.

Ensuite, une fois le footing effectuait et temps que vos muscles sont chauds, faites quelques séries d’abdos ( 3 séries de 15 le premier mois et ensuite passez à des séries de 20). Buvez de l’eau (éliminez les sodas) et surtout le soir, habituez-vous à manger léger et équilibré, car la nuit votre corps stockera le surplus vu son inactivité. En faisant cela, vous arriverez à maigrir en courant.

Maigrir en courant sur un tapis roulant

 

perdre du poid en courant

Au cas où vous ne pouvez pas courir à l’extérieur pour diverses raisons qui vous appartiennent, il a tout simplement une option du tapis roulant dans une salle de gym qui devrait suffire. La bonne chose à propos de courir sur un tapis roulant c’est qu’il est livré avec des programmes prédéfinis qui peuvent vous aider à perdre du poids en courant progressivement. Vous pouvez également choisir l’inclinaison et la vitesse. Les débutants devraient commencer lentement, du jogging à dire n’importe où entre 6-8 km / h et augmenter graduellement l’intensité.

Note: ne pas essayer de voler trop haut car cela pourrait entraîner une chute laborieuse, pour ne pas dire une blessure.

  • Concentrez-vous sur votre formulaire de fonctionnement ou posture

Tout le monde court différemment selon le terrain, certain sur leurs talons tandis que d’autres posent en premier leurs orteils, la meilleure façon est tout simplement de poser une semelle dans vos chaussures. Un appui sur vos orteils met trop de pression sur les mollets et peut conduire à la douleur de la jambe, aussi, lors d’un appui sur le talon signifie que vous mettez un stress inutile sur vos genoux. Une autre chose importante est de garder vos orteils pointés vers devant, ni vers l’intérieur ni vers l’extérieur. Vous serez en mesure de le maîtriser dans le temps.

  • Protégez vos articulations

Vos articulations sont particulièrement sensibles à l’augmentation de l’intensité, c’est pourquoi vous devez travailler sur votre force et votre flexibilité. Un bon test est le squat de la paroi.Debout face à un mur, les pieds juste plus larges que la largeur des hanches et vos mains sur les tempes.

  • Essayez de s’accroupir afin que vos cuisses soient parallèles au sol et remonter
  • Faites cinq séries de 6 squats
  • Choisissez une surface plane

 

Si vous courez à l’extérieur, assurez-vous de choisir une surface uniforme. Une surface inégale peut être mauvaise pour vos chevilles ou vos genoux. La plupart des villes ont maintenu des espaces naturels (comme les parcs) que vous pouvez utiliser à cette fin. Aussi, si vous avez la possibilité de choisir une surface qui est plus douce (comme l’herbe, le sable ou un chemin de terre) qui permettra de réduire le stress sur vos articulations du genou et de la hanche.

Un coureur de longues distances a généralement plus de graisse corporelle qu’un sprinter. Les raisons pour cela sont que la course longue distance ne brûle pas beaucoup de graisse. Si vous voulez perdre du poids en courant, vous devrez faire des petits sprints. C’est pourquoi, si vous voulez vraiment vous débarrasser des derniers vestiges de graisse, vous devriez changer pour des HIIT. Voici un exemple de programme que vous pouvez essayer sur deux jours:

  1. faire un sprint de 20 secs avec 30-40 secondes de jogging ou de marche très lente. Pour ce faire, 12 fois de suite.
  2. Sprint pour 60, 80, 100 et 120m sur un terrain plat. Période de repos entre chaque sprint est le temps que vous prenez à marcher vers le point de départ. Continuer pendant 3 sets à 2 min de repos entre chaque série.
  3. Faire 10 × sprints 80/100ms sur un terrain élevé. Intervalle de repos est le temps que vous marchez vers le point de départ

Perdre du poids en courant et laisser tombez-les altères

 

Chaque fois que vous voyez des personnes qui veulent perdre du poids dans les salles de gym, ils s’en pressent d’aller autour des machines de musculation, qui est la plus grosse erreur qu’ils peuvent faire. Lorsque vous commencez la formation régulière de vos muscles avec du poids, vos muscles se développent, deviennent plus denses. C’est pourquoi il est vital de ne pas mélanger la formation et le développement du muscle par les haltères si vous voulez perdre du poids, commencé d’abord à l’éliminer avant de développer vos muscles.

  • Mélangez-les exercices de cardio

Maigrir en courant peut devenir ennuyeux à la longue, c’est pourquoi vous devez le mélanger avec d’autres séances d’entraînement comme la gym, le kick-boxing, zumba, la natation et d’autres afin de ne pas se lasser sur le long terme.

Partager