Perdre 5 kilos en 1 mois, c’est possible !

Les kilos superflus ne sont pas seulement disgracieux, ils sont aussi néfastes pour la santé. Reconnaître être en surpoids est la première étape indispensable pour penser à maigrir. Maintenant, voici ce qui est à appliquer pour maigrir de 5 kg.

Pour perdre 5 kilos : prise de conscience

 

Qu’importe la performance d’un régime amaigrissant, tant que la personne en surpoids n’a pas encore reconnu avoir des kilos en trop, l’effet yo-yo avec une prise de poids plus conséquente à la clé, seront toujours au rendez-vous. Cette prise de conscience est indispensable pour essayer de perdre 5 kilos en 4 semaines. Maintenant, la personne qui a 5 kilos superflus à éliminer, devra se fixer des objectifs réalistes. Pour cela, elle devra d’abord consulter un médecin pour connaître s’il lui est vraiment nécessaire de perdre ces 5 kilos incriminés. Il faut aussi se poser la question s’il lui est possible d’atteindre son but sans porter atteinte à sa santé.

La chasse aux calories inutiles pour maigrir de 5 kilos

 

Pour perdre 5 kilos, il faut alors réduire son apport calorique et augmenter sa perte énergétique. À la question comment perdre 5 kilos en 1 mois, la réponse la plus pertinente est celle qui consiste à perdre au minimum 1 kg chaque semaine. Il faut donc comprendre que l’organisme transforme en moyenne 3 500 calories en 500 g de matières graisseuses. Ainsi, pour répondre à comment perdre 5 kilos rapidement ? Il est logique et sain de dire : une diminution quotidienne des calories ingurgitées égale à 1 000 ou hebdomadaire, de 7 000 calories.

Il est donc nécessaire de scruter le menu journalier de la personne en surpoids. À partir ce moment, il faut penser à rééquilibrer l’alimentation de façon à atteindre la quantité énergétique nécessaire par jour. Il est aussi possible de réajuster le programme en fonction d’un écart de gourmandise particulièrement calorifique. Cependant, il faut toutefois faire attention à ce que la personne visant à maigrir ne soit pas en hypocalorie. Cela pourrait lui causer de nombreux désagréments.

Perdre 5 kilos en 1 mois avec une alimentation saine et correspondante aux besoins énergétiques de chaque personne

 

Comme il a été dit précédemment, seul le rééquilibrage alimentaire peut assurer une perte de poids saine. En effet, il est possible de pratiquer du sport de façon infernale et intensive sans perdre du poids, car l’apport énergétique reste encore supérieur à la perte énergétique. L’écart sera toujours transformé en graisse. De plus, le sport risque d’affamer un peu plus la personne qui le pratique, alors qu’un rééquilibrage alimentaire rassasie tout en gardant l’énergie de fonctionnement intacte. Pour cela : il faut :

  • toujours se servir en petites portions dans une petite assiette pour un plat sain, suffisant et bien coloré
  • bannir tous les aliments chimiques et prêt-à-porter, les fritures, les charcuteries, les confiseries, … et les boissons gazeuses.
  • privilégier les aliments complets c’est-à-dire riches en  protéines saines, pauvres
  • substituer aux glucides simples des grains complets et qu’importe légume. Ainsi, qu’importe ce que la personne mange, il suffit de prendre une crudité, un légume et / ou un fruit avant d’entamer son plat. Cette pratique est indispensable pour limiter les tentations de manger plus ou de prendre un dessert riche en calories.

Si contre vents et marées, au dépit de nombreux efforts, le cerveau envoie encore des signaux de faim, il est conseillé de manger des fruits et des légumes. Comme c’est durant la nuit que l’organisme fonctionne le plus, la personne qui cherche à perdre quelques kilos doit essayer de répartir les repas pouvant être mangés dans une journée avec une quantité plus abondante durant la matinée. Si la personne n’a pas l’habitude de prendre un petit-déjeuner conséquent, il suffit de juste de reporter le dessert du soir pour le lendemain tout en augmentant au fur et à mesure la quantité du repas de la matinée.

  • Une hydratation saine de votre corps

Il ne faut jamais négliger l’importance de l’hydratation car elle permet dépurer l’organisme interne. De plus, boire les 2 litres d’eau requis par jour constitue également un bon coupe-faim. Cette quantité est, scientifiquement prouvée, une nécessité pour l’organisme pour bien fonctionner et rester en bonne santé. Rempli d’eau, l’organisme ne pensera pas à envoyer des signaux de faim au cerveau. Il faut donc penser à boire un peu même et d’une façon régulière même si le cerveau n’a pas encore envoyé des signaux de déshydratation. Toutefois, il faut éviter les boissons alcoolisées, gazeuses, édulcorées et/ou calorifiques.

  • Le sport, un allié de taille pour perdre des kilos en trop

Si une personne cherche à diminuer son apport calorifique journalier, il faut considérer le sport pour éliminer les calories superflues. L’aide d’un professionnel est important. Ce dernier saura choisir les sports et la manière de la pratiquer qui correspondent à la personne voulant perdre 5 kilos en 4 semaines. Ce professionnel permettra la réussite de la perte du poids par le sport tout en motivant la pratiquante en lui évitant les blessures pouvant survenir lors de la pratique de tel ou tel sport donné.

Dans ce contexte, le spécialiste dit coach sportif pourra même fractionner un sport en plusieurs séances pour le même résultat : la perte de 5 kilos en un mois sans souffrir et en gagnant en vitalité et en santé. Le coach sportif saura choisir le sport qui convient à son disciple et la planification qui est la mieux appropriée.

Grosso modo …

Pour optimiser son programme minceur, la personne devra noter son programme alimentaire et sportif sur un support qui l’accompagnera partout et saura lui rappeler ses écarts et comment y remédier. La perte des poids superflus est une nécessité absolue pour rester en bonne santé. À la question «comment perdre 5 kilos ? », la réponse la plus pertinente et la plus facile à appliquer est celle qui préconise un rééquilibrage alimentaire et la pratique régulière d’un sport. Il existe également une autre solution, qui est de s’informer sur tous les sports et le mode d’alimentation permettant de  maigrir en 1 mois sur des sites spécialisés.

Une pensée sur “Perdre 5 kilos en 1 mois, c’est possible !

Commentaires fermés.

Partager