Etes vous victimes d’obésité et de surpoids ?

obesité et surpoids

L’obésité est considérée comme un problème de santé nécessitant une attention particulière vu les conséquences qu’elle peut avoir sur les personnes qui en souffrent, c’est-à-dire les personnes qui ont une IMC >30. L’obesité se traduit par un surpoids certes, mais ceci ne veut pas dire que les personnes obèses mangent plus que les autres personnes.

Ceci est une idée très commune chez les gens, c’est une sorte de préjugé qui agit négativement sur les personnes obèses. On les regarde généralement avec un œil inférieur, on a tendance à penser que les personnes qui ont une forte masse corporelle sont des personnes à faible volonté, qui ne savent pas se contrôler et qui mangent tout le temps, or, ceci n’est pas vrai.

l'obésitéCe surpoids peut être causé par plus d’une raison, outre que l’excès de nourriture, tel que le facteur héréditaire, les habitudes alimentaires ou encore les deux principales causes de cette maladie qui sont la consommation et la dépense énergétique traduisant le rapport entre l’apport énergétique et la somme des dépenses énergétiques. Mais les préjugés que ces personnes endurent et le regard de la société envers eux est agressif et faussement basé sur des idées communes, ceci a malheureusement des conséquences nocives sur eux.

L’obésité et Le surpoids : les préjugés ont des conséquences sur la santé physique

                       surpoids

L’obesité et le regard de la société vis-à-vis des personnes qui souffrent d’adiposité cause des dégâts sur la santé physique de ceux-ci. Les personnes obèses souffrantes d’une pression pareille sont exposées aux maladies causées par la dépression, ils peuvent aussi se diriger vers la nourriture comme réaction opposée aux remarques qu’ils endurent et l’image qu’ont leurs attributs.

L’obésité Le surpoids : les préjugés ont des conséquences psychologiques

La stigmatisation des personnes souffrant de surpoids entraîne des troubles psychologiques chez ceux-ci. Ils souffrent facilement d’anxiété, de perte d’estime de soi, de solitude et de dépression. C’est pour cette raison que l’obésité doit être plus affectée aux causes environnementales qu’aux individus eux-mêmes. Des compagnes de sensibilisation doivent être lancées pour corriger ces idées clichées causant les préjugés.

Partager