Mincir de 1 à 2 kg en sept jours !

En fonction des activités qu’une personne effectue au quotidien, elle peut écarter jusqu’à cinq kilos tous les sept jours, mais selon les nutritionnistes et les experts en amincissement du corps, abandonner vingt kilos en un mois n’est pas réellement l’objectif. Pour un adulte, l’idéal serait de maigrir 1 a 2 kg par semaine.

Pour arriver à cette finalité, il demeure important de respecter un certain mode de vie.

Perdre 1 à 2 kg par semaine : chasse aux calories

 

Plus une personne réussit à brûler des calories, plus elle détiendra une chance de profiter d’une taille fine. Si votre objectif est donc de se détacher de quatre kilos en l’espace d’un mois, faites en sorte de perdre au moins 1000 calories par jour en pratiquant la danse, le yoga… Il faut par contre savoir que pour pouvoir fonctionner convenablement, le corps d’un adulte a besoin d’un apport de 1200 calories en moyenne.

Les sports qui brûlent les calories

Pour perdre des kilos, un individu doit bouger considérablement. Pour que cela ne devienne pas un supplice, l’idéal serait d’accomplir un peu de sport. Les amoureux de la nature eux peuvent profiter du paysage tout en effectuant une course à pied de 30 minutes par jours.

Si les espaces verts ne vous tentent pas trop, misez sur le saut à la corde. En pratiquant cet exercice durant 30 à 35 minutes par jour, vous libèrerez 500 à 600 calories de votre corps. En été, si vous avez la chance de glisser dans la piscine, sachez qu’une heure de nage par jour vous permettra de perdre 1 à 2 kg par semaine.

Alimentation saine, ennemie du surpoids

 

Il est dit mainte fois que le fait d’absorber une alimentation saine et équilibrée permet de lutter efficacement contre l’obésité et cette affirmation est exacte. En réalité, pour pouvoir oter des kilos, effectuer du sport n’est pas suffisant. Il faut marier cette attitude avec un régime alimentaire adéquat.

Une personne à la recherche d’un poids stable doit donc consommer beaucoup d’eau, des aliments riches en apports nutritionnels, mais moins de teneur en calorie comme des carottes crues, des pommes de terre à la vapeur. Il faut privilégier la consommation de fruits et de légumes avec zéro taux de féculents.

Partager