3 raisons pour commencer la methode Pilate !

methode-pilate

Maintenant, vous devriez changer votre exercice avec la méthode Pilate. En regardant ses grands avantages, il devient nécessaire d’adopter cette méthode. La gymnastique pilate devient progressivement au premier rang en ce qui concerne la condition physique et les exercices de yoga. Maintenant, les gens veulent sans doute une certaine remise en forme supplémentaire en plus de la santé en générale. Le pilate est un ensemble spécifique d’exercices transformant le corps, les muscles et la santé de cerveau en une machine sans faille. Toutefois, il est conseillé d’adopter exactement les conseils de M. Pilates.

Qu’est-ce que le Pilate ?

I y a environ 100 ans, Joseph Pilates était né en Allemagne. Il a trouvé des remèdes contre l’asthme et le rachitisme. Il a inventé des techniques d’exercices pour se débarrasser de ces maladies. Il l’a appelé « contrology » qui, plus tard s’est transformé en « Pilates » d’après son nom. Non seulement ces exercices permettent d’avoir une bonne santé, mais ils deviennent des exercices d’entrainement pour les boxeurs et les plongeurs.

Lorsqu’il s’est collé au yoga, ces techniques se sont répandues aux gens ordinaires. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, Pilate a formé les soldats et ils ont trouvé d’excellents résultats. Il a été accueilli aux Etats-Unis pour ces superbes exercices. Ici, les boxeurs et les danseurs de ballet ont appliqué la méthode Pilates.

En fait, M. Pilates combine le travail grec à celui de l’Est donnant ainsi d’excellents résultats. Aujourd’hui, les exercices de Pilates sont très célèbres pour la remise en forme. Ceux-ci sont faits pour rendre le corps solide et mieux musclé, entraînant une bonne concentration du cerveau et la réduction de la contrainte. Contrairement à beaucoup d’autres exercices, la méthode Pilates déclenche des activités mentales et physiques en même temps, et il arrive avec une telle séquence améliorant ainsi la gestion de l’organisme et le cerveau.

Les trois principaux avantages de la méthode Pilates

  • La méthode Pilates produit de la concentration et de la sensibilisation 

Le Pilate est une grande source de prise de conscience et de la concentration mentale. Il vous permet de rester au courant de ce que vous faites et vous rappelle que vous êtes en train de faire quelques choses. D’autres exercices ne présentent pas une telle intensité. Les experts disent que si toutes les disciplines de la gym pilate sont adoptées correctement, il provoque un grand changement dans votre vie.

A l’aide de ces exercices, votre esprit se concentre automatiquement aux fonctions de votre organisme. Le cerveau commence à envoyer en permanence des messages sains pour les différentes parties du corps et une sensibilisation interne est produite.

  • Pilates fournit un noyau solide et des muscles souples 

Les experts de l’organisme disent que nous ne devrions pas nous concentrer sur un bas plat mais sur un bas puissant. Pilates offre une résistance aux muscles. Le principal thème des exercices de Pilates est une âme forte. M. Pilates, pour expliquer, utilise l’exemple de l’arbre. L’alimentation principale de l’arbre est dans la tige.

Si la tige est puissante, l’arbre tout entier sera puissant. Une tige forte transmettra de l’eau et de la nourriture complète ainsi qu’une grande capacité pour faire face aux catastrophes climatiques. C’est pareil sur le corps humain. Les méthodes particulières de Pilates rendent notre noyau solide et flexible afin de permettre une longue tenue.

Nous devrions avoir non seulement des muscles forts mais aussi des muscles flexibles. En effet, un muscle puissant mais non flexible n’est pas en mesure de travailler dans toutes les situations. En revanche, un muscle puissant mais souple sera plus performant, et à l’abri des blessures et des douleurs.

  • Pilates fournit un esprit frais et un beau corps 

La méthode Pilates offrent deux choses importantes. La première est une respiration profonde concentrée et le second est un bien alignement des mouvements du corps. Ces deux choses fournissent du sang vers les poumons et aussi sur d’autres parties du corps. Des moyens spécifiques de respiration font de nos poumons à brûler plus d’oxygène et de produire plus d’énergie.

Par conséquent, notre corps devient énergique, bien formés et éclatant et notre cerveau fonctionne à grande vitesse. La méthode Pilates est sans doute un des meilleurs exercices, toutefois il ne peut être utile que lorsqu’il est adopté dans son ensemble. Si vous assistez seulement à quelques cours, vous ne pouvez pas atteindre l’objectif. Lorsque vous changez votre mode de vie en accord avec la pratique du pilate, cela ne serait que bénéfique pour vous.

En effet, vous serez bien dans votre corps, avec un cerveau frais et actif ainsi que des muscles flexibles et robustes.

 

Partager