Ce que vous devez savoir pour manger sans prendre de poids ?

manger sans grossir

Manger sans grossir ! Nous vous le dirons jamais assez : pour ne pas prendre de poids, il faut manger régulièrement, de tout et avec plaisir.  Et il suffit de respecter vos trois règles d’or :

  • 1. Prenez le temps de vous installer à table pour réaliser un vrai repas, plutôt que d’avoir n’importe quoi en marchant.
  • 2. Apprenez à manger légèrement. Mastiquez chaque bouchée, faites de s pauses, éteignez la télévision, fermer votre magazine ou votre livre…afin de savourer les aliments et d’en apprécier toutes les qualités. Je vous promets que de cette façon vous réduirez peu à peu les quantités sans même vous en rendre compte !
  • 3. Façonner vos repas : l’entrée + le plat principale + le dessert vos permettrons de vous sentir rassasié et de ne plus avoir de fringales à n’importe quelle heure du jour.

Comment manger sans grossir

Apprendre à bien cuisiner

Pour bien préparer, vous n’avez pas une obligation d’être un « cordon bleu » ! L’un de vos secrets pour une alimentation saine et équilibrée ? Les ustensiles et les styles de cuisson qui limitent l’emploi de matière grasse tout en garantissant le goût des aliments.

On a le droit de se lâcher

Un petit creux en dehors des repas, ça peut toujours survenir et ce n’est pas une tragédie ! Remplissez-le de préférence avec un fruit ou même deux biscuits, ça vaut mieux que de vous lancer sur la nourriture à l’instant du repas ou de grignoter n’importe quoi nerveusement pour patienter. Picorez des bâtonnets de légumes ou de surimi, des tomates cerise, des cubes de melon, des graines de raisins…Aucune impact sur votre poids !

Toutes les dérogations sont permises

Bien sûr, il est important de contrôler à avoir une alimentation saine et variée le plus régulièrement possible. Mais l’équilibre alimentaire ne se construit pas en un jour. Cela signifie que vous pouvez parfaitement faire un repas très ample lors d’une invitation par exemple : ça n’aura aucune suite sur votre poids et sur votre forme si vous mangez plus légèrement le lendemain.

En résumer pour manger sans grossir

Mangez, se régaler en se faisant plaisir sans prendre de poids, c’est possible, tout es une question de proportions, de qualité des aliments, d’organisation !

Que faut-il boire ?

Nous vous répondons, de l’eau sans douter bien sur. C’est votre allié minceur par excellence. Buvez 1 à 1,5l par jour, soit i à 2 verres à table et le reste partagée tout au long de la journée. Si l’eau a du mal a passer, essayez l’eau gazeuses légèrement aromatisées, buvez des boissons chaudes (thé vert, café léger…)

Boire de l’alcool s’est bon pour la ligne !

La bière, le vin et tous alcools forts sont à prohiber, car non seulement ils modifient nos comportements mais ils sont aussi très riches en calories.

A titre indicatif, sachez qu’il y a autant d’alcool dans :

  • 1 verre de vin
  • 1 flute de champagne
  • 1 dose d’alcool fort (pastis, whisky…)

Partager