Attention : 3 aliments à éviter pour maigrir

aliments a eviterPour garder la ligne, il y a certains aliments qu’il faudrait éviter ou limiter en quantité. Au lieu de s’infliger un nouveau régime chaque mois, on peut juste surveiller notre alimentation et faire une petite liste des aliments In et des aliments Out.

En effet, il y a trois principaux types d’aliment a eviter pour préserver notre santé et garder la ligne : les aliments industriels, les sucreries et les édulcorants.

Aliment a eviter pour garder la ligne

  • Les aliments industriels

C’est le premier type d’aliment à éviter, ils constituent une grande tentation surtout pour les personnes qui ne vivent pas en famille. Ils se vendent partout, sont faciles à cuisiner et délicieux. Mais en même temps, les aliments industriels sont bourrés d’acides gras et de produits chimiques, principales causes pour la cumulation de graisse.

Favorisez donc les aliments frais, les légumes et la viande maigre telle que le poulet, ils prennent plus de temps pour être cuisiné, maïs procurent au corps l’énergie nécessaire sans pour autant augmenter le risque de cholestérol et des maladies cardio-vasculaires.

  • Les sucreries

Crème glacée, mousse au chocolat, cupcake, cookie… tous ces produits qui nous font paver sont les pires ennemies de notre santé. Contenant une grande quantité de sucre, de beurre et rien de bénéfique pour le corps, les sucreries sont directement stockées dans le gras. Ils nous procurent un sentiment de satiété, et à bout d’un moment, c’est parti et on a de nouveau faim ! En conclusion, si on veut garder notre ligne, il faut tout simplement dire au revoir à nos desserts préférés.

  • Les édulcorants

Malheureusement, les produits allégés en sucres ou light, comme on a tendance à les appeler, sont aussi des aliment à éviter pour maigrir. Ces produits ne sont pas naturels, ils sont fabriqués en laboratoire, stimulent l’appétit et nous poussent à manger plus. Donc, avant de faire le plein de coca light, biscuits allégés et autres produits édulcorants dans notre frigo, il faudrait prendre conscience qu’ils ne nous aideront pas du tout à mincir, bien au contraire.

Partager