Top 5 exercices pour maigrir des fesses !

perdre des fesses

Comment maigrir des fesses ? Les hommes se soucie peu de leurs fesses, mais les femmes sont souvent préoccupés par leur derrière. Demandez à un groupe de femmes si elles aiment bien leurs fessiers et le plus souvent vous les trouverez en train de se plaindre, il est trop grand, trop petit, pas assez rond, et ainsi de suite. Très rarement, vous trouver une femme qui est heureuse avec ses hanches et qui ne veut pas maigrir des fesses. La plupart des femmes ont tendance à d’abord mettre le sur poids au niveau des fesses et des hanches. Il peut être assez difficile pour perdre des fesses à partir de ce moment là. Mais une série d’exercices simples peuvent vous aider à tonifier la zone.

Vous allez voir, ces exercices sont élémentaires mais hyper efficaces. Je vous conseille de refaire cette série deux ou trois fois lors de votre séance. Et pour une grande efficacité, exercez vous au moins trois fois par semaine.

Quel sont les exercices reconnus pour maigrir des fesses ?

Avant de voir cela, un petit cours d’anatomie s’impose ! Hormis un bon stock de graisses, les fesses renferment trois muscles :

  • Nous trouvons le grand fessier. Situé à l’arrière du bassin, il est le plus gros et le plus superficiel des muscles fessiers. Appeler aussi « le postérieur », tonifié, c’est lui qui donne l’aspect bombé des fesses.
  • Ensuite viens le moyen fessier. Établi sur le côté du bassin, il forme un muscle épais et court en forme d’éventail qui permet spécialement d’effectuer des mouvements d’élévation latérale et de rotation de la hanche. Tonifié, c’est lui qui accentue le haut des fesses, en plus de participer à leur galbe.
  • Et puis le petit fessier. Fixé considérablement plus en profondeur que les autres, il donne, comme le moyen fessier, le pourtour rond de la hanche. Tonifié, c’est lui qui esquive les débordements sur le côté, à la jonction entre la cuisse et le bassin, là où se niche justement une masse graisseuse assez sérieuse chez la femme.

Voici les exercices de gym pour perdre des fesses et les tonifier

Les fentes:

Cet exercice ne nécessite pas de matériel et peut être fait n’importe où … dans votre chambre, bureau, parc, salle de gym, etc. Il tonifie vos fessiers ainsi que vos muscles de la cuisse pour vous donner un corps galbé. Tout ce que vous avez besoin pour maintenir une bonne forme, garder une belle posture et ne pas perdre votre équilibre ainsi. Voilà comment faire un mouvement.

Tenez-vous droits avec vos jambes légèrement écartées et colonne vertébrale droite. Regardez droit devant vous. Un pas en avant avec votre jambe droite et plier les deux genoux à un angle de 90 degrés. Assurez-vous que votre genou gauche ne touche pas le sol. Gardez votre corps et de la colonne vertébrale rectiligne. Attendez dans cette position pendant 10 secondes, puis revenez au point de départ. Maintenant, amenez votre jambe gauche en avant et répétez le processus. Vous pouvez commencer par faire 10 reps et 3 séries et essayer différentes variations une fois que vous maîtrisez la technique.

Le squat:

Un autre exercice qui peut être fait n’importe où, squats devrait faire partie de votre programme d’exercice si vous voulez vraiment perdre des fesses et les tonifier. Ils aident à renforcer les zones environnantes ainsi que les os, les ligaments et les tendons. On peut les faire avec ou sans poids. Voilà comment faire un squat correctement.

Écartez vos pieds approximativement de la largeur de vos épaules. Maintenant en gardant vos bras tendus, abaissez- vous en pliant les genoux mais en gardant les pieds plats au contact du sol,  gardez votre dos bien droit et se pencher en avant (imaginez que vous allez vous asseoir sur une chaise), regardez devant vous. Restez dans cette position pendant quelques secondes, puis revenez au point de départ, répéter là.

Assurez-vous que vous regardez droit devant vous et pas vos pieds lorsque vous descendez. Faites 2 séries de 15 répétitions. Au bout de 1 mois d’entraînement, augmentez le nombre de série à 3 avec 20 répétitions.

Appuyée à une table, un mur…

Debout, bien droite, tendez une jambe sur le côté (celle opposée au support vous permettant de conserver l’équilibre), en restant bien dans l’axe de la hanche. Revenez sans que le pied ne touche le sol et recommencez. 20 fois de chaque côté.
Variante : maintenez la jambe à 90°, pointe de pied tendue, et effectuez de petits mouvements circulaires. 10 fois sur chaque jambe.

Sauts latéraux:

Cet exercice est particulièrement bon pour les femmes avec des hanches larges. Il ciblera les principaux muscles responsables de l’élaboration de votre fessier. Posez  une bouteille debout sur le sol et placez-vous à côté de celle-ci. Ensuite, sautez de l’autre côté sans que les pieds et les jambes fassent tomber la bouteille. Aller retour à votre lieu de départ. Continuez comme cela pendant au moins 10 pétitions et ensuite prendre une courte pause et continuer encore pendant 2 séries.

Dans l’eau:

Tout simplement dans votre baignoire, en position assise avec une frite sous chaque bras, genoux fléchis. Ouvrez vos genoux en poussant sur les côtés, puis joignez-les de nouveau devant vous. 20 fois.
Variante : le même exercice avec les jambes tendues devant vous (en angle droit avec le tronc). 20 fois.

Partager