Maigrir des bras : quels sont les solutions ?

Maigrir des bras aide à porter des vêtements plus aisément. Chaque corps est différent, toutefois comme le ventre, les bras sont une partie du corps qui stocke la graisse.  Les bras gras et flasques ne sont pas seulement inesthétiques, mais aussi une nuisance. Toutefois, affiner ses bras est un défi difficile à relever pour la plupart des individus. Pour avoir une silhouette harmonieuse et équilibrée, un peu de sport, accompagné d’une alimentation équilibrée suffit à redonner un joli galbe aux bras mous.

Maigrir des bras grâce au sport

 

Faire du sport est essentiel si vous souhaitez maigrir des bras. En effet, grâce à des exercices ciblés, vous réussirez à brûler les graisses localement et à les transformer en source d’énergie utilisable par votre corps. Développer un peu de muscle permettra de tonifier et de retendre la peau de vos bras. Cela vous évitera d’avoir une graisse qui pend principalement au niveau des triceps. Cependant, il faut choisir un sport adapté, sollicitant suffisamment cette zone du corps. Parmi les sports les plus appropriés, il y a la natation, le tennis, la danse, le fitness, ou encore l’aviron. En effet, ces sports peuvent vous aider à rééquilibrer votre silhouette de façon efficace et harmonieuse.

Divers exercices peuvent aussi vous aider à affiner vos bras. Vous pouvez, par exemple, travailler les biceps. Pour cela, il vous suffit de vous munir deux bouteilles d’eau pleines ou deux petits haltères et effectuer des flexions. Vous pouvez également travailler vos triceps avec vos haltères ou vos bouteilles d’eau remplies.

Affiner ses bras : bien choisir son alimentation

 

Si vous cherchez une réponse sur la question « comment maigrir des bras ? », la première chose à faire c’est surveiller votre alimentation et choisir une nourriture vous permettant de perdre du poids sur l’ensemble du corps. En effet, la raison pour laquelle on a de la graisse au niveau des bras s’explique souvent par une alimentation trop grasse et trop riche en calories. Par conséquent, il faudra chercher à perdre du poids globalement puis agir plus localement avec d’autres solutions afin d’ affiner ses bras rapidement.

Pour vous aider à maigrir des bras, les légumes sont vos alliés. Même si vous en consommez de grandes quantités, vous réussissez à perdre du poids, toutefois les légumes doivent être cuisiné d’une manière saine, c’est-à-dire à la vapeur, en bouillis, blanchis ou crus, et sans matières grasses ou très peu. Privilégiez également les aliments contenant beaucoup de protéines comme les œufs, les viandes rouges sans gras, le poisson et le tofu. Il est important aussi de bien s’hydrater.

Et enfin, pour parfaire les effets du sport et d’une alimentation équilibrée, utilisez une huile ou une crème minceur option fermeté.

Partager