Les huiles essentielles qui aident à maigrir !

Les huiles essentielles sont aussi très efficaces pour maigrir  et pour entretenir la cellule cutanée. Aujourd’hui, l’emploi des produits naturels et de leurs dérivés est très prisé par un nombre sans cesse croissant d’utilisateurs. Cette tendance pour la consommation et l’emploi des produits biologiques attire à la fois les ménages et les créateurs de produits industriels de tous les domaines. Les extraits de plantes, de fruits et de légumes sont très plébiscités pour leurs vertus curatives et préventives.

Les huiles essentielles minceurs comme produits de massage corporel

 

Depuis quelques années, les produits bios sont très recherchés par  les consommateurs. A l’encontre des  denrées industrielles, ils ont subi des traitements simples. Dans la plupart des cas, les huiles essentielles de première qualité sont pures. Elles ne contiennent pas d’autres composants, ni d’adjuvants. Grâces à leurs bienfaits exceptionnels, elles sont très efficaces et le résultat escompté s’affiche au bout de quelques jours. Actuellement, les spécialistes recommandent l’emploi des huiles essentielles amincissantes. Ils suggèrent leur utilisation à titre d’huile de massage quotidien sur la peau. Chacune d’elle renferme des propriétés spécifiques dont les bienfaits ne sont plus à démontrer. Il est possible de mélanger différentes huiles essentielles pour combiner leur vertus. Toutefois, des  précautions doivent être respectées avant l’usage.

Les précautions d’emploi des huiles essentielles

 

Comme les huiles essentielles sont de véritables extraits qui sont très purs, Il faut éviter de les employer tel quel sur la peau. L’huile de massage à base d’huiles essentielles doit être diluée avec de l’huile végétale. Les proportions recommandées par les spécialistes sont à suivre à la lettre pour obtenir de bons résultats et échapper aux éventuelles brûlures.

Après l’application des huiles essentielles à base d’agrumes, l’exposition au soleil est vivement déconseillée. Les rayons solaires et les ultraviolets sont susceptibles d’entraîner des taches brunes.

Durant la grossesse et les périodes d’allaitement, l’usage des produits de massage contenant de l’huile essentielle est fortement déconseillé. Effectivement, ils doivent être conservés dans des boîtes ou des flacons hermétiques, placés à l’abri du soleil  et inaccessibles aux enfants.

Les agrumes : des huiles essentielles efficaces pour mincir

 

La plupart des fruits qui appartiennent à la famille des agrumes contiennent des huiles essentielles qui sont très efficaces pour maigrir. C’est le cas notamment pour les oranges, les mandarines, les citrons, les bergamotes et les pamplemousses. Elles raffermissent la cellule cutanée, biaise les éventuelles rétentions d’eau ainsi que les ballonnements et  absorbe les amas de graisses entassés sous l’épiderme et le derme. Si on emploie l’huile essentielle de citron pour maigrir, on obtient  une peau parfaitement lisse et dépourvue des disgracieuses peaux d’orange. Pour vous guider dans la préparation des huiles essentielles pour mincir, voici quelques recettes d’huile de massage faciles à préparer.

Des recettes d’huile de massage à base d’huiles essentielles

 

Aujourd’hui, les produits naturels et les extraits de plantes, de fruits ou de légumes sont distribués en pharmacie, parapharmacie et les boutiques bios. Ils sont conditionnés dans des petits flacons. De ce fait,  on peut acheter la quantité optimale d’huiles essentielles qu’il faut utiliser pour une préparation bien déterminée.

Pour éliminer les amas de graisses visibles sous la peau, procurez-vous des produits suivants : 4 gouttes d’huile essentielle de bergamote, 2 gouttes d’huile essentielle de genévrier et 3 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse. Mélangez le tout avec 1 cuillerée à soupe d’une huile végétale de votre choix. Laissez pauser le liquide homogène. Après votre toilette quotidienne, appliquez la préparation dans les zones de prédilection des tas de graisses, comme le ventre, les cuisses et les hanches tout en massant légèrement. Pour ne pas abîmer votre peau, évitez les rayons solaires durant 10 heures. Au bout de quelques jours, vous constaterez des résultats spectaculaires.

Mincir avec les huiles essentielles peut aussi se faire avec le mélange suivant. 15 ml d’huile végétale, 3 gouttes  d’huile  essentielle de citron, 3 gouttes  d’huile essentielle de cyprès, 2 gouttes  d’huile essentielle de géranium rosat et 1 goutte d’huile essentielle de menthe poivrée.  Avec cet onguent au parfum très délicat, massez doucement les parties du corps sur lesquelles vous voulez débarrasser les cellulites et les peaux d’orange. Laissez agir le mélange tout en vaquant à vos occupations quotidiennes. A la longueur du temps, les endroits ciblés seront à la fois satinés et dépourvus de graisses. En outre, les ballonnements seront déviés et la circulation sanguine stimulée. Comme ce mélange contient des huiles essentielles d’agrumes, évitez l’exposition au soleil durant au moins 10 heures après chaque application.

Grâce aux nutriments naturels qu’elles renferment, les huiles essentielles sont très efficientes pour mincir. Pour obtenir rapidement de bons résultats, tenez à revoir votre régime alimentaire. Prenez des nourritures bien proportionnées tout en pratiquant régulièrement des activités physiques ou sportives. Si vous suivez bien ces conseils, vous parviendrez à éliminer les embonpoints et les tas de graisse qui discréditent votre silhouette.

Partager