Les  indispensables pour maigrir à long terme !

En cas de surpoids, perdre des kilos est une chose, mais maigrir sans reprendre représente aussi un autre défi à relever au quotidien. Après une longue diète, il n’est pas toujours facile de résister aux succulents plats pleins de calories qui défilent sous les yeux. Pires encore, le stress et les différents problèmes de la vie peuvent pousser rapidement une personne à mettre fin à son régime.

À ce jour, si vous faites partie de ces personnes qui ne veulent plus regagner des kilos après un rude régime, ce guide vous est destiné.

Adoption d’une nouvelle habitude alimentaire pour mincir a long terme

 

Pour mincir sans reprendre, il est primordial de modifier son habitude nutritionnelle.

  • Un poids stable et équilibré s’obtient en consommant quotidiennement des plats à base de légumes verts surtout, mais aussi de fruits. Ces types d’alimentations restent importants pour mincir, car ils détiennent un quotient élevé en eau, en fibres alimentaires et en oligoéléments.
  • Dans son journal alimentaire, un individu qui souhaite maigrir a long terme sans reprendre doit programmer la consommation massive de portions riches en glucides simples tout en évitant les sucres complexes. Il doit aussi manger des aliments avec une forte teneur en protéines végétales. Avec cet outil, un être qui veut maigrir sans reprendre de poids bénéficiera d’une meilleure visibilité de son objectif. Ainsi, il sera plus difficile pour elle de se laisser tenter par des nourritures caloriques.
  • Enfin, l’eau devra devenir le principal allié d’une personne qui rêve d’un poids équilibré à long terme.

Adoption d’une nouvelle tendance de vie

 

  • Après un régime amincissant, pour ne pas récupérer des kilos, il est important de se sustenter des portions à faible densité. Afin de se nourrir sainement, il faudra donc dire adieu aux délices dans les restaurants, aux surgelés et aux assiettes livrées à domicile. Le plus sage serait de cuisiner soit même ses plats tout en respectant sa nouvelle habitude alimentaire.
  • Manger devant son écran plat ou son écran de jeu, pignocher à chaque envie d’appétit, fondre dans la nourriture pour lutter contre le stress représente les trois fautes graves à éviter pour quelqu’un souhaitant de perdre sans reprendre. En présence d’une sensation d’effervescence ou de nervosité, il est plus divin de faire du sport. En cas de perception de faim, au lieu de grignoter des frites et des pizzas, buvez plutôt de l’eau.
Partager