Les probiotiques font ils vraiment maigrir ?

le probiotique

Vous ne le savez peut être pas, le probiotique contient toutes sortes de nutriments qui peuvent vous aider à rester en bonne santé, mais ce que vous ne savez peut être pas, c’est que vous pouvez aussi perdre du poids grâce aux probiotiques. Pourquoi ! Les probiotiques sont des bactéries bénéfiques aptes d’équilibrer la santé de votre tube digestif, ils permettent aussi à votre corps d’assimiler pleinement les nutriments que vous mangez, donc votre corps aura besoin de moins de calories, ce qui vous permettra de mincir.

Plusieurs recherches scientifiques ont prouvé que certains types de probiotiques pourraient aider les femmes à perdre et à maintenir leurs poids. Le nombre des mauvaises bactéries qui vivent dans le corps des personnes obèses est beaucoup plus élevées que celui présent dans le corps des personnes minces, car le système alimentaire de ces derniers est riche en fibres et faible en graisses, contrairement aux personnes de fortes corpulences.

D’autres recherches ont démontré également que les femmes en ceinte qui ont pris le probiotique durant la période de grossesse ont remarqué un gain de poids beaucoup moins important que les autres femmes, et qu’elles ont pu perdre le poids facilement dans leur période post-partum.

En revanche, la prise de probiotique et de prébiotique vous permettra de diminuer les niveaux de la ghréline, l’hormone qui déclenche l’appétit et d’augmenter les niveaux de la leptine, l’hormone qui signale au cerveau la sensation de satiété.

Probiotique : une souche de lactobacilles commercialisée par Nestlé pour aider les femmes uniquement à perdre du poids

Le rêve de perdre du poids et d’avoir un corps parfait a conduit la plupart des femmes à suivre des régimes alimentaires sévères, à rejoindre une salle de gym et même à acheter des pilules pour maigrir. Des chercheurs Canadiens et des chercheurs Suisses de la société Nestlé ont une bonne nouvelles à toutes les femmes soucieuses de leur beauté et de leur santé, la solution pour réaliser leur rêve se trouve dans leurs réfrigérateurs.

Des produits commercialisés par Nestlé peuvent aider les femmes à perdre et à maintenir leur poids en réinitialisant l’équilibre de la flore intestinale. Les Yaourts vendus par société Nestlé contiennent la souche de lactobacilles LPR capable d’améliorer l’équilibre de la microflore intestinale et de favoriser la perte du pois chez les femmes et pas les hommes.

Les probiotiques que vous  consommez dans un yaourt de Nestlé sont censées atténuer de nombreux problèmes et de maladies de l’intestin, grâce à ces petites bonnes bactéries, vous pouvez perdre des kilos d’une manière rapide et efficace.

Lactobacillus rhamnosus est la racine utilisée, Nestlé étant l’unique possesseur ! Cette études qui a aussi un important intérêt commercial, avec le fait que seules les femmes ont perdu du poids doit assurément en faire minimiser les aboutissements.

probiotique

Le pro biotique, c’est quoi ?

Le mot pro biotique se compose de deux parties, « pro », qui signifie « promouvoir » et « biotique », qui veut dire « vie ». D’après l’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture des Nations Unies (FAO),  les probiotiques sont des organismes microscopiques vivants (bactéries ou levures) qui ont des effets miraculeux sur la santé lorsqu’ils sont ingérés en quantités adéquates.

  • Pour rester en bonne santé, il est indispensable de maintenir l’équilibre entre les « bonnes bactéries » et les « mauvaises bactéries » de notre système digestif, car le déséquilibre entre ces derniers pourraient provoquer des maladies comme la diarrhée, les douleurs musculaires…
  • Le probiotique est une « bonne bactérie » provenant de deux groupes, Lactobacillus et Bifidobacterium ayant de nombreux bienfaits thérapeutiques sur le syndrome de l’intestin irritable.

Quelles sont les bienfaits du probiotique et où peut on le trouver?

Si vous cherchez la solution pour maintenir votre santé d’une manière naturelle et sans médicaments, vous devez consommer suffisamment de probiotique, que vous pouvez trouver dans les yaourts, la levure de bière, le pain au levain, les aliments dérivés du soja, la choucroute, les olives, les croûtes de fromage…

Le probiotique permet de booster votre système immunitaire en augmentant la production d’anticorps à certains vaccins et de produire des substances qui empêchent l’infection, ce type de bactéries permet également d’empêcher les bactéries nocives de se fixer à la paroi intestinale.

Parmi les autres aliments qui contiennent naturellement les probiotiques on peut citer les bananes, l’ail, la racine de chicorée, le topinambour, les asperges, le seigle, les oignons, les tomates, l’orge et le blé.

Les probiotiques et la  santé urogénitale

La consommation régulière des probiotiques permet de maintenir votre santé urogénitale car le pro biotique sert à diminuer les récidives de mycoses vulvo-vaginales. Les femmes qui souffrent de la de mycoses vulvo-vaginales récidivantes (MVVR) ont remarqué après avoir testé le traitement probiotique que la quantité de pertes blanches a diminué, qu’elles ont moins de douleurs, de brûlures  et démangeaisons  vulvaires et vaginales.

Les probiotiques pour votre système immunitaire

Le rôle principal de votre système immunitaire est de vous défendre contre les micro-organismes pathogènes, c’est comme la guerre dans l’organisme, le système immunitaire peut gagner et peut échouer, lorsque  ce dernier est faible, les germes pénètrent dans notre organisme, et donc on risque de tomber malade.

Les probiotiques ne sont pas  utiles uniquement contre un problème gastro-intestinal et les problèmes urogénitaux, mais ils sont aussi très efficaces pour stimuler le système immunitaire. Pour rendre notre système immunitaire plus fort, il est indispensable d’ajouter les probiotiques à votre alimentation quotidienne, ces bonnes bactéries servent à corriger des lacunes du système immunitaire en augmentant le nombre de certaines cellules T, qui jouent un rôle très important dans la réponse immunitaire secondaire, et  qui permettent ainsi de renforcer les défenses naturelles de l’organisme

Les probiotiques et la colite ulcéreuse

La colite ulcéreuse est une maladie inflammatoire qui touche la muqueuse du côlon.  L’utilisation des probiotiques a montré des résultats positifs chez plusieurs patients, car les bactéries probiotiques bloquent les bactéries pathogènes d’adhérer à la muqueuse de l’intestin et facilitent l’activité des cellules qui le tapissent.

Les probiotiques contre la diarrhée

Les probiotiques sont utilisés dans la prévention ou le traitement de plusieurs troubles gastro-intestinaux, telles que la diarrhée infectieuse. Si vous souffrez de la diarrhée, consommez chaque jour ces bactéries bénéfiques et vous allez remarquer que la durée des épisodes de diarrhées diminue avec le temps.

Le probiotique contre le Cholestérol

Plusieurs recherches scientifiques sur le  probiotique ont démontré que ces petites bactéries ont entraîné la réduction significative des taux sanguins du mauvais cholestérol appelé également le cholestérol LDL.

Partager