Les boissons diététiques aident vraiment à perdre du poids ?

 

Quand il s’agit de perdre du poids avec les boissons minceur, il y a considérablement de polémique autour de celui-ci. Alors que certaines personnes expriment que les boissons de régime produisent plus de mal que de bien et qu’ils favorisent l’obésité plutôt que la perte de poids. D’autres individus affirment que les édulcorants artificiels remarqués dans les boissons de régime peuvent réaliser des ravages sur votre santé, sur le long terme !

Est ce possible de perdre du poids avec les boissons pour régime ?

 

Toutefois, des études récentes ont démontré que ceux qui absorbent soda et autres boissons de régime à base d’eau sont notamment susceptibles de perdre du poids. Les effets d’une telle étude ont été diffusés dans un magazine bien connu, et elle a été diligentée par des chercheurs de l’Université du Colorado entre autres.

L’application comporte pas moins de 300 adultes partagés en deux groupes, et pendant que l’un des deux groupes continue d’absorber des boissons de régime, l’autre ne ferait que s’en tenir à l’eau. Les personnes qui ont collaboré à cette étude avaient entre 21 et 65 ans, c’est essai qui consisté à comparer deux groupes distincts qui ont été soumis à deux traitements différents.

Leur IMC (indice de masse corporelle) a été inventoriée avant et après l’étude. L’essai était basé sur l’auto déclaration, comme indiqué la prise d’eau par rapport à l’apport alimentaire de boissons, et tous les participants étaient libres de manger des aliments qui contiennent des édulcorants hypocaloriques.

L’expérience a duré trois mois et les aboutissements sont très prometteurs pour ceux qui soutiennent les boissons de régime: le groupe qui continuent de boire le soda a réussi à perdre environ 13 livres au cours de la période de douze semaines, alors que l’autre groupe a réussi à perdre en moyenne 9 livres.

La perte de poids arrive comment ?

 

Non seulement le groupe qui consomme des boissons minceur à perdu plus de poids, mais ils ont également noté qu’ils avaient distingué une légère réduction de la faim. La raison pour laquelle le groupe de soda a réussi à perdre plus de poids par rapport à l’autre groupe est assez simple: ils ont poursuivi leur programme d’exercice minceur  régulièrement  tout en réduisant les calories supplémentaires.

En outre, une autre théorie liée à cette étude en particulier attesté que boire des boissons avec un goût doux a également soutenu ceux du groupe alimentation de soda, parce qu’ils étaient moins susceptibles d’éprouver des désirs de sucré, par opposition à l’autre groupe. Le goût des boissons sucrées artificiellement a été particulièrement utile pour ceux qui ont la dent sucrée.

Cependant, ce qui fait que ces boissons sont vos grands amis dans votre guerre contre les kilos en trop, c’est le fait qu’ils contiennent peu ou pas de calories, comme au contraire  tout le sucre que l’on trouve normalement dans les boissons sucrées, ce qui permet de se dégager de ces boissons plus facilement.

Au fil des ans, de nombreuses études ont été menées sur les thèmes des boissons qui complètes les régimes, de leur utilité ainsi que sur la santé, et le plus récent a montré que les buveurs de soda sont exactement exposés aux mêmes problèmes de santé que ceux qui consomment les boissons gazeuses régulièrement, donc !

Pour conclure:

Nous pouvons dire que les boissons diététiques sont encore très controversées à l’heure actuelle, que les différentes études et essais ont révélé différents impacts sur la perte de poids et la santé en général. Une chose est sûre, cependant: la dernière étude a montré que la consommation de soda sucré artificiellement peut soutenir le processus de perte de poids.

Partager