Les amandes font elles grossir : ce qu’il faut savoir !

A l’instar de ses pairs, l’amande est un fruit sec qui a une forte teneur en valeur énergétique. En grignoter une ou deux poignées quotidiennement ne porte pas atteinte à la silhouette. Elles contribuent seulement à compléter les apports en nutriments dont on a besoin chaque jour. Pour ceux qui pensent que les amandes font grossir, il faut sortir cette idée de la tête. Il suffit d’en consommer une quantité raisonnable et de choisir des produits entiers et parfaitement naturels.

Est-ce que les amandes font grossir ?

 

Grignoter des amandes tout le long de la journée ne fait pas grossir. Comme les graines ne sont pas correctement mastiquées dans la bouche, l’estomac se chargent de la basse besogne. Elles broient longuement les amandes puis, rejettent automatiquement les granulés difficiles à broyer. Plus on avale des amandes, plus on se sent rassasié. On n’a nullement envie de manger autre chose entre les repas.

De ce fait,  on n’est pas tenté de consommer des aliments hypercaloriques ou très gras qui sont les sources principales des kilos excédentaires, des cellulites, voire de l’obésité. Puisque tous les éléments lipidiques incorporés dans les amandes ne sont pas assimilées par l’organisme, on peut avancer que les amandes ne font pas grossir.

Pour celles qui veulent maigrir vite et facilement, grignoter des amandes entières peuvent les aider à parvenir à cette fin. 2 poignées d’amandes, l’équivalent de 56 gr,  sont largement suffisant pour une journée. Cette solution est à la portée de tous les budgets. Contrairement aux galettes, gâteaux et tarte à la frangipane, deux poignées d’amandes ne coûtent que quelques euros. Pour celles qui demandent «  les amandes font-elles grossir ? Ne ratez pas cet article.

Les apports énergétiques des amandes

 

Les amandes sont des fruits secs qui sont très riches en fibres, protéines végétales, magnésium et vitamines E réputées pour leur pouvoir antioxydant. Comme leurs semblables, elles comportent aussi beaucoup de lipides, en l’occurrence, des acides gras mono insaturés dont les principales missions consistent à réguler le taux de mauvais cholestérol. Pour équilibrer les apports en nutriments d’origines animales et végétales dans l’organisme, les nutritionnistes préconisent la consommation minimale de 28 g d’amandes entières chaque jour.

Grâce à la consommation de ces graines magiques, on se prémunit des incontournables maladies cardiaques tout en ralentissant le vieillissement des cellules et rester en bonne santé.

Partager