Le lait fait-il grossir pendant un régime minceur ?

Tout le monde se pose la question « le lait fait il grossir » sait que le lait est un aliment complet et très sain. Toutefois, l’effet du régime au lait provoque une vive controverse auprès de nombreux scientifiques. Le lait fait il grossir ? C’est la question à laquelle beaucoup d’individus se posent.

Le lait fait il grossir ?

 

Le lait est un aliment complet. Il apporte une énorme quantité de nutriments essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. La digestion des glucides et protéines spécifiques du lait demande du temps. De ce fait, le simple fait de boire du lait allonge la sensation de satiété et évite le grignotage des coupe-faim et des éternelles gourmandises industrielles qui sont les principaux précurseurs de la prise de poids.

Aussi, le lait ne fait pas grossir si on respecte à la lettre les conseils des diététiciens et si on évite les excès de table. C’est un aliment incontournable qui permet de rester en meilleure santé. Pour connaître la quantité optimale de lait et de produits dérivés nécessaires à votre organisme, mieux vaut s’adresser à un nutritionniste.

Le lait et ses bienfaits sur l’organisme humain

 

Depuis toujours, les médecins et les diététiciens recommandent la consommation de 3 types de produits laitiers chaque jour. Ce conseil s’applique à tous les sujets, qu’ils soient bien portants ou souffrants et  qu’ils se trouvent en pleine croissance ou dans l’âge adulte. Le lait contient des glucides, des lipides, des protéines et une kyrielle de vitamines et d’acides aminés.

La prise quotidienne de 70cl de lait permet de compenser une énorme quantité des besoins essentiels à l’entretien du corps. Le combiner avec des aliments bien équilibrés et des exercices physiques permet de rester en permanence en bonne santé. Qu’en est-il du régime au lait ? Est-ce que boire du lait fait grossir ou permet-il de maigrir ?

De nombreux chercheurs affirment que le lait fait maigrir. Pour confirmer cette vérité, ils se sont penchés dans l’étude des substances qui la composent. Certaines d’entre elles, entre autres, le nicotinamide riboside ainsi qu’un autre composant du lait qui est identique au réservatrol du vin, favorisent la perte de poids. Auprès des scientifiques de l’Université de Purdue aux Etats-Unis, c’est l’effet contraire qu’ils constatent. D’après ces derniers, le piceatannol du lait propulse la formation d’amas graisseux.

D’après les expériences vécues par nos aïeux depuis des milliers d’années, le lait permet de rester en forme. Le lait est comme tous les aliments, il faut le consommer sous c’est forme diverse avec modération. Grâce à ses conseils, vous serez en mesure de confirmer que boire du lait ne fait pas grossir.

Partager