La Zumba adoptez la pour perdre du poids en vous amusant!

la zumba

Et si on adoptait la zumba comme un autre moyen que le sport et les régimes pour perdre du poids, se défouler, et s’amuser en même temps ? Oui, c’est bien possible avec la danse de la zumba. Dans cet article sur la Zumba Fitness vous avez une vidéo plus bas qui vous donnera un petit aperçu de cette danse rythmique.

Pour perdre du poids, il faut de la détermination, de la patience, mais surtout de la motivation. Mais avec les longues heures d’abstinence de manger, les tentations des dîners entre amis, les exercices excessifs que notre coach nous recommande, ce n’est pas toujours facile de garder le niveau de motivation demandé.

Qu’est-ce que la zumba

La zumba est un style de danse crée en 1990 par le chorégraphe colombien, Alberto Perez. Et quand on dit Colombie, on comprend facilement de quel genre de danse il s’agit, le Latino ! En effet cette danse a eu un succès en Amérique lorsque le danseur propriétaire a vendu le concept à la société Fitness, depuis la zumba est de plus en plus célèbre chez les adeptes de la danse latine et a surtout du succès chez les personnes qui veulent éliminer leur surplus de kilos facilement, dans une ambiance festive et conviviale.

zumba fitness

Quelle différence entre la Zumba et les autres types de danses

On peut dire que la danse a toujours été un moyen pour brûler les calories, perdre du poids et préserver sa santé, alors qu’est-ce qu’il y a de particulier dans cette danse ? Ou bien, on peut commencer par l’aspect varié de cette danse qui regroupe plusieurs genres de danse latine, la danse du ventre ainsi que les danses Bollywoodiennes …

Mais ce qui distingue le plus cette danse colombienne la zumba, c’est qu’elle combine avec tous ces genres, des éléments d’aérobie qui sont en grande partie responsable de la brûlure de graisse et de la perte de poids.

Enfin, la zumba c’est facile, c’est amusant et ça ne nécessite pas les capacités d’un gymnaste ou d’un expert danseur. Les mouvements sont faciles à apprendre, l’ambiance de la classe est très plaisante, et cette danse est disponible dans 125 pays dans le monde, régalez-vous !

Partager