L’hypnose aide t’elle à maigrir ?

hypnose-pour-maigrir

Maigrir par hypnose ? Suivre un régime amincissant demande beaucoup de volonté ainsi qu’une forte motivation. Pour ne pas lâcher prise et s’impliquer davantage dans l’action, il est primordial d’avoir une mentalité de fer. Aussi, allier l’hypnose avec un régime alimentaire restrictif permet d’obtenir une perte de poids conséquente. Comment faire ?

L’hypnose est-elle efficace pour maigrir ?

Tout le monde admire les superbes silhouettes des personnalités célèbres et rêve de monter sur le podium avec une taille fine et élancée à couper le souffle. Chacun de nous a également connu des moments pénibles où sortir de chez soi avec la taille et les hanches boudinées représente un véritable calvaire.

Maigrir sous hypnose permet de garder dans le long terme une physique aux parfaites proportions. Grâce aux changements comportementaux imbriqués au fonds de soi envers les nourritures hypercaloriques, on évite les excès de poids tout en succombant quelquefois aux tentations de la papille gustative.

L’hypnose et les attitudes envers les nourritures

L’hypnose est une technique qui consiste à explorer dans le subconscient du patient les facteurs négatifs qui favorisent les sensations de mal-être et les sources principales des mauvaises habitudes. Au bout de 1 ou 2 séances, l’hypnotiseur parvient à inculquer dans l’esprit  du sujet une nouvelle manière de penser et une autre façon de percevoir les choses.

Dans l’emploi de l’hypnose pour maigrir, le comportement du patient change petit à petit. Son cerveau l’amène à privilégier la consommation de nourritures hypocaloriques au détriment des aliments gras. Au fil des consultations, un patient atteint par la boulimie est capable de retenir sa fringale pour les frites, gâteaux et consorts pour s’attaquer avec entrain aux fruits et légumes ou viandes maigres. De son coté, un obèse freine sa faim en buvant de temps à autre de l’eau minérale tout en s’appliquant à fournir des efforts physiques qui brûleront efficacement ses kilos superflus.

Dans l’hypnose, il n’existe pas de prescription préconçue. A chaque patient est dédiée une formule appropriée à son tempérament, ses historiques et son environnement. L’objectif principal de l’hypnose pour maigrir se focalise sur le changement total du comportement du malade envers les aliments. Le résultat apparaît au fil du temps.

L’hypnose et la thérapie de groupe

Pour maigrir sous hypnose, le patient est amené à faire dans son subconscient l’introspection de soi. Le résultat affiché dépend de son niveau d’implication. Au bout de quelques séances, un sujet peut éliminer 2 ou 3 kilos excédentaires tandis que chez un autre, le poids risque de rester statutaire. Ce dernier cas est très fréquent auprès des personnes qui rencontrent des chocs émotionnels et celles qui ont des problèmes relationnels. Pour booster les résultats, le spécialiste propose des thérapies de groupe. Ces séances de partage favorisent l’implication des patients. Chacun d’eux a plus de confiance en soi et parvient à raconter aux autres ses expériences sans complexe, ni honte. Grâce aux échanges et conversations entre patients, on est capable de définir la solution idéale qui lui permet de maigrir efficacement.

Pour résumer

L’hypnose aide à maigrir. Cette technique est utilisée par des spécialistes pour inciter les sujets à corriger les habitudes alimentaires qui favorisent la prise de poids. Au bout de quelques séances, le résultat se fait ressentir. Le patient adopte un nouveau comportement qui influe sur sa façon de vivre et ses manières de manger.

Partager