Quel exercice pour un ventre plat ?

exercice-ventre-plat

Exercice pour perdre du ventre, pourquoi ? Un ventre boudiné discrédite l’apparence extérieure d’une silhouette. Auprès de la gent féminine, les superflus de graisses au niveau de l’abdomen déforment les coupes des vêtements à tel point que certaine d’entre elles en font tout un complexe. Pour maigrir du ventre et retrouver une taille fine, la plus simple des solutions réside dans la pratique d’exercices physiques.

 

Quels exercices effectuer pour avoir un ventre plat ?

 

Aujourd’hui, afficher une taille forte est accepté par de nombreux individus. Cette tendance ne signifie avoir un corps flasque et bourré de graisses. Même si on a des rondeurs dans toutes les parties du corps, elles doivent être bien proportionnées et accorder un certain charme à la morphologie. Voici quelques types d’exercice facile à faire pour garder un ventre plat.

 

Un mouvement simple pour effacer les rondeurs au niveau du ventre

 

Pour maigrir du ventre, le plus simple des exercices consiste à contracter régulièrement les muscles de l’abdomen. On peut effectuer ce mouvement à tous les moments et n’importe où, quelque soit la position adoptée. Dans un premier temps, gardez le mouvement pendant quelques secondes tout en retenant le souffle.

Ensuite, travaillez dans la durée. N’hésitez pas de recommencer à chaque fois que possible. A la longueur du temps, cet exercice pour maigrir du ventre deviendra une habitude. Il est très efficace pour effacer les sensations de lourdeur ressenties après les repas copieux auquel vos papilles gustatives n’ont pas résisté. Il fait travailler les muscles du ventre et les rendent plus fermes.

 

Autres exercices pour perdre du ventre chez soi

 

Allongez-vous sur un tapis, le dos face au sol et les jambes bien droites. Écartez les bras, puis tenez la nuque avec les paumes de la main. Sans plier les genoux, relevez petit à petit et en même temps les 2 jambes, pour qu’elles forment un angle de 90° par rapport au haut du corps. Puis, reprenez lentement la position initiale. Faites ce mouvement 5 fois de suite afin de travailler à la fois les abdominaux et les abdo-fessiers.

Une autre façon de perdre les rondeurs de son ventre consiste à adopter la même position initiale que précédemment. Cette fois-ci, redressez lentement le torse tout en contractant les muscles du ventre et en inspirant profondément.

Puis, reprenez la première position en expirant, mais  tenez à ne pas poser la tête au sol. Répétez le mouvement 5 fois. Au bout de quelques jours, cet exercice pour ventre plat aplanira les problèmes de graisses supplémentaires au niveau du ventre. Au début, vous ne parviendrez pas à obtenir les positions idéales à cause de douleurs perçues au niveau de l‘abdomen, mais l’enjeu en vaut la chandelle.

Si vous effectuez ces mouvements 3 ou 4 fois par semaine, vous ne rencontrerez pas les problèmes liés aux rondeurs autour du ventre.

 

Les exercices outdoors pour un ventre plat

 

La pratique du jogging permet aussi d’éliminer les graisses. Entre deux foulées, n’hésitez pas d’effectuer quelques mouvements qui permettent de débarrasser des toxines et des graisses. Depuis quelques années, le tai-shi est très plébiscité par de nombreux individus pour entretenir leur corps. il combine plusieurs types d’exercices qui aident à tonifier le corps afin de garder une éternelle jeunesse. Pour avoir plus d’efficacité,  surveillez bien les nourritures que vous consommez.

 

Une hygiène de vie saine pour avoir un ventre plat

 

Pour fonctionner normalement, le métabolisme humain a besoin d’eau. Une bonne hydratation du corps nécessite la consommation quotidienne de 1.5 litre d’eau. Les aliments trop salés et l’abus des sucreries, des pâtisseries et des boissons industrielles  favorisent la présence des excédents de poids. C’est aussi le cas pour les nourritures trop assaisonnées.

Pour garder un ventre plat, privilégiez l’absorption de fruits, de légumes crus dont la consommation donne une sensation d’assouvissement tout en apportant une énorme quantité de vitamines. Bannissez les conserves et les charcuteries. Optez plutôt pour les viandes grillées et les poissons maigres.

 

La prise de poids et les régimes alimentaire

 

La prise de poids se manifeste toujours par l’apparition de masse graisseuse au niveau de ventre. Chez les femmes, on constate une gêne permanente quand on porte un slim,  une jupe serrée ou une robe près du corps. Malgré les tenues camouflages, la bedaine reste toujours visible.

Même si de nombreux régimes alimentaires permettent d’éliminer durant une certaine période les excédents de poids, l’effet yoyo risque d’ apparaître en cas d’arrêt subit, momentané ou progressif de la consommation restrictive d’un type de nourritures ou d’une privation. C’est pourquoi, la pratique d’exercices ventre plat est vivement recommandée par les médecins, les nutritionnistes et les diététiciens. Des mouvements simples permettent de garder en permanence une silhouette souple, élancée et gracieuse.

En complément d’une  bonne alimentation et d’un mode de vie très simple, faire du sport  pour perdre du ventre alloue une confiance en soi et affirme la féminité. Grâce à cette hygiène de vie combinée avec des exercices pour ventre plat, vous garderez une taille fine  et dépourvue de graisse tout en conservant une bonne santé.

Partager