Est ce que la banane fait grossir ? La réponse

Chaque produit alimentaire d’origine végétale est très nourrissant et contient une quantité très élevée de nutriments indispensables à l’entretien du corps. Les bananes font elles grossir ! C’est pour cette raison que les médecins recommandent formellement la consommation de différents types de fruits et légumes chaque jour. Parmi les fruits, la banane est la plus simple à consommer. Avec ce fruit jaune disponible sur le marché à n’importe quelle saison, on peut contourner l’éternelle séance de lavage. Il suffit d‘enlever l’enveloppe qui la renferme puis, de croquer à pleines dents ou de suçoter la chair crémeuse et sucrée à volonté.

Pour répondre à la question «  la banane fait-elle grossir ? On peut rétorquer par le négatif sous condition qu’on mange une quantité optimale.

Grossir avec la banane : ses apports en nutriments

 

D’après les nutritionnistes, une banane de taille moyenne comprend environ 100 calories. Elle véhicule dans le corps 400 mg de potassium, 4g de fibres végétales, 14.8 g de sucres et 16 à 20% des apports journaliers recommandés (AJR) en vitamine C et B6. Ce qui signifie qu’un seul et unique fruit de bananier représente un véritable supplément alimentaire sans cholestérol, ni apport en lipides. Les sujets qui tiennent à leur ligne et qui se demandent à chaque fois « est-ce que la banane fait grossir ? » n’ont plus à s’inquiéter.

Manger une ou deux bananes chaque jour permet de mieux équilibrer les nourritures quotidiennes.  Les potassiums qu’elle apporte à l’organisme favorisent un meilleur entretien des viscères, entre autres, le cœur, le système nerveux ou les reins. Ils réduisent la perte de calcium qui est une pathologie récurrente auprès de nombreux sujets, notamment les personnes âgées et les adolescents en plein croissance.

Le fruit du bananier peut aussi être utilisé comme sédatif. Les 10.6 mg de tryptophane qu’on trouve dans chaque fruit améliore l’humeur et évite le stress qui représente un véritable fléau auprès d’une très grande catégorie de personnes. Les vitamines B6 qui se trouvent à profusion dans ce fruit garantissent la formation des globules rouges et par conséquent, celle des défenses immunitaires. En outre, ces substances organiques régulent favorablement le taux de sucre sanguin.

La banane fait elle grossir : ses propriétés curatives

 

Jadis, nos grand-mères préparaient une recette à base de banane, de compotes de pommes et de céréales de riz aux patients qui venaient de sortir d’une diarrhée ou d’une dysenterie. En complément des apports en fibres végétales et en nutriments, ce léger repas rend les matières fécales plus dures.

Au vu de ces vertus du fruit de bananier, il serait superflu de demander « les bananes font-elles gonfler ? ». Elles sont savoureuses et très nourrissantes, mais il faut en manger avec modération pour garder la ligne.

Partager