Envie de perdre du poids : comment faire pour que ça marche ?

envie de perdre du poids

« Pourquoi je n arrive pas à maigrir malgré l’arrêt des grignotages et l’adoption d’une alimentation saine ? » Cette question se pose souvent lorsque maigrir devient une véritable torture. Parfois, malgré l’envie de perdre du poids et toute la volonté du monde, rien n’y fait. Les kilos s’incrustent.Le style de vie,les émotions extrêmes constituent souvent des causes de la prise de poids. Identifier et vaincre les raisons qui nuisent à notre régime est nécessaire pour progresser et être bien dans notre peau. Il importe d’être à l’écoute de votre corps et de le choyer. La pratique régulière d’une activité sportive évacue les tensions qui entravent à la perte de poids. Si en dépit de tous les efforts entrepris vous n’arrivez toujours pas à maigrir, consultez un nutritionniste. Ce spécialiste vous assistera pour la détection du problème et l’effectivité du processus de perte de poids.

Envie de perdre du poids : pratiquer une activité sportive régulière

L’activité physique constitue un vecteur de santé et de bien-être important. Si vous éprouvez l’envie de maigrir vite, le sport reste l’un des éléments qui permet de perdre du poids. Il est intéressant dans la mesure où il génère une dépense énergétique. Avant de vous y mettre, il est conseillé de définir un programme adapté à votre anatomie. Lors des séances, le fait de savoir doser vos efforts est crucial. Gardez à l’esprit que vous puisez les calories à brûler dans vos réserves. Les efforts que vous fournirez dépendront alors du surplus de poids à éliminer. Une marche quotidienne ou à défaut privilégier les escaliers à l’ascenseur permet de perdre deux à trois kilos. Les activités sportives qui font travailler le corps en douceur tels que le footing léger ou la natation sont également à considérer. Avec cela, vous pouvez ajouter pour une meilleure action la prise de brûleur de graisse de bonne qualité.

Je n arrive pas à maigrir : manger mieux et moins

Pour ne plus avoir à répéter « j’arrive pas a maigrir », la surveillance de vos habitudes alimentaires s’impose. La meilleure démarche consiste à consulter une diététicienne qui dressera une liste des forces et des faiblesses de votre régime alimentaire. Le jeûne ou la privation est à éviter car pour l’organisme cela signifierait la famine. Si tel est le cas, votre organisme va s’approvisionner en stockant tout ce que vous allez avaler. Pour que le régime soit efficace, il conviendra de bien doser la quantité de nourriture et d’éviter de se resservir. Enfin, il ne faut pas négliger le lieu, l’heure et la rapidité des repas pour tenir un régime.

Si vous avez réellement envie de perdre du poids, il suffit d’adopter un bon équilibre alimentaire. Cette méthode d’amaigrissement sans privation s’adapte parfaitement à votre horloge biologique. Elle permet en quelque sorte de corriger facilement vos habitudes alimentaires. Dans cet esprit, pensez à prendre un petit-déjeuner copieux pour être en forme toute la journée. Consommez des fruits et des légumes au quotidien pour l’apport en vitamines et en micronutriments nécessaires à la santé alimentaire. Le soir, privilégiez un repas léger pour bien dormir la nuit. N’oubliez pas de boire suffisamment d’eau dans la journée pour éliminer les toxines et améliorer le transit.

Envie de maigrir vite : être motivé et patient

De toute évidence, l’envie de perdre du poids rime avec patience. La précipitation peut vous décourager à suivre votre régime et vous entraîner à redire : j arrive pas a maigrir. Outre le fait de se faire plaisir en mangeant, la patience constitue l’une des règles à fixer au préalable si vous avez envie de maigrir vite. En alliant régime alimentaire et activités physiques, vous perdrez quatre ou cinq kilogrammes en un mois. En établissant un calendrier, vous visualiserez rapidement vos progrès. Le fait de noter votre indice IMC toutes les deux semaines vous encouragera à poursuivre l’aventure.

Il faut également garder à l’esprit que la motivation va de pair avec la patience lorsque l’envie de maigrir entre en jeu. Il s’agit d’un important facteur de réussite de votre initiative.En cas d’écart, soyez indulgent avec vous-même. Un carré de chocolat, un restaurant entre amis ou un grand repas de famille peut vous aider à poursuivre dans votre voie.

Partager