Comment perdre des fesses : les méthodes à suivre !

maigrir des fesses

Comment perdre des fesses ? Les fesses font partie des zones du corps qui préoccupent autant les femmes. Toujours à la recherche d’une silhouette parfaite, les femmes sont très intéressées par les bonnes méthodes pour maigrir des fesses. Malheureusement, quand on grossit, la graisse a tendance à se stocker aux mêmes endroits et former des rondeurs disgracieuses au niveau du ventre, des fesses et des cuisses. Il est assez difficile de perdre des kilos superflus au niveau des fesses, toutefois ce n’est pas impossible. Il est à noter qu’on ne peut pas réduire une masse grasse d’un seul endroit !

Lorsque vous brûlez de la graisse corporelle, le volume graisseux provient de toutes les zones du corps.  Sachez aussi que le premier endroit où vous avez mis de la graisse sera le dernier endroit où vous perdrez. Maigrir des fessiers uniquement et en premier, alors que vous avez d’autres zones du corps à maigrir, est impossible sans d’abord réduire la masse de graisse globale.

Malgré cela, ce n’est pas la peine de se décourager, en effet, vous pouvez perdre de la graisse partout, y compris sur votre fessier afin de les raffermir, mais uniquement en combinant une bonne alimentation avec de l’exercice physique ainsi que de la musculation.

Perdre des fessiers avec un sport adapté

En combinant une alimentation équilibrée avec une pratique sportive régulière, à raison de deux à trois fois par semaine, vous pouvez perdre vos petits bourrelets plus rapidement.  Toutefois, afin de perdre des fessiers, il faut choisir des sports qui font travailler principalement le bas du corps, pour affiner les hanches, les cuisses et les fesses. Les meilleurs exercices pour fondre la graisse sont ceux qui sont constants et aérobic par nature comme la course à pied, le jogging, le vélo stationnaire, l’aviron, etc.

Ces exercices permettront de faire brûler la graisse dans la région postérieure du bassin puis à arrondir cet endroit. Travaillez entre 70 à 85% du rythme cardiaque maximal prévu pour votre âge, et maintenez ce rythme cardiaque entre 30 à 60 minutes par jour, et entre quatre et six fois par semaine afin d’obtenir des résultats optimaux. Il est essentiel également d’offrir un jour de repos au moins à votre corps afin qu’il puisse se ressourcer.

Quelques règles à respecter au quotidien pour maigrir des fessiers

  • Au cours de la journée et de vos sorties, afin de faire travailler les muscles fessiers, il est conseillé de marcher au maximum. Allongez les enjambées en poussant sur les jambes et en contractant les fesses, ceci vous permet également d’affiner vos fesses.
  • Il est préférable de prendre les escaliers. La montée des marches se sera que plus bénéfique.
  • A tout moment de la journée, lorsque vous êtes en position debout, vous pouvez contracter les fesses afin de stimuler les muscles fessiers.
  • L’utilisation des crèmes amincissantes ou raffermissantes peut aussi vous aider. En l’appliquant en massage, ceci permet de réduire l’aspect de la cellulite.
  • N’oubliez pas non plus d’adopter une alimentation équilibrée afin de bloquer le stockage de la graisse. Ainsi, évitez le grignotage, à la place, vous pouvez consommer des fruits ou prendre des tisanes à la mélisse ou au maté vert. Ces derniers vont vous aider à limiter les envies de grignotage.

Maigrir des fesses en modifiant vos habitudes alimentaires

Tout d’abord, il n’existe pas de régime type pour maigrir des fessiers femmes ou homme. Le plus important pour perdre des fesses est l’exercice physique. Toutefois, il existe quelques conseils alimentaires basiques qui peuvent accompagner et compléter vos exercices.

La règle d’or concernant le contenu de votre assiette est de veiller à avoir une alimentation saine et équilibrée composée de légumes, viandes, poissons et fruits. Ne mangez pas non plus trop gras, ainsi évitez les pâtes, le pain, les sodas, les pâtisseries, etc.

Ce sont des règles de base pour tous régimes, en effet, il n’y a pas un régime spéciale pour perdre des fesses.

Pour le volet nutrition, vous devez ainsi consommer moins de calories que vous en brûlez chaque jour pour perdre de la graisse corporelle. Toutefois, veuillez à manger au minimum le nombre de calories réclamé par votre métabolisme de base. En effet, si vous vous affamez, cela ne vous fera que perdre du muscle et ralentir votre métabolisme. Au lieu de jeûner ou de manger trop peu, vous pouvez pendre des petits repas plus fréquemment, mais évitez les aliments trop gras et trop sucrés.

Sachez que si vous mangez mal, vous n’allez pas pouvoir affiner vos fessiers peu importe le nombre d’exercices que vous aurez fait !

Partager