Comment perdre des cuisses : Les régimes et exercices conseillés !

Comment perdre des cuisses lorsque la graisse s’accumule pendant plusieurs années ? Mincir des cuisses et se débarrasser de la cellulite afin d’avoir de belles jambes, c’est le désir de grand nombre de femmes ! Alors afin de ne plus avoir des complexes sur les cuisses et dévoiler des gambettes fermes et toniques, plusieurs solutions existent. En effet, pour maigrir des cuisses, il faut travailler essentiellement sur deux bases, mincir sur la totalité du corps et renforcer les cuisses.

Comment perdre des cuisses en modifiant l’alimentation ?

 

Si de nombreuses femmes ont un complexe sur leurs jambes et veulent perdre des cuisses, ce n’est pour rien ! En effet, c’est dans cette partie que le corps de femme stocke la majeure partie des graisses.

Pour les femmes, il est difficile de perdre la graisse présente sur les cuisses. Pour espérer changer de physionomie, il faut viser le long terme, au moins un an, avec bien sûr une alimentation adaptée. On ne parle pas tout à fait de régime, mais plutôt de bons réflexes à adopter. Il faut, par exemple, diviser par deux les portions de beurre, réduire le sel,  éviter les sucres rapides, les viennoiseries et les glaces, privilégier les fruits frais et légumes de saison. Il faut aussi boire beaucoup d’eau.

Afin d’éviter l’effet yoyo, vous devez donc seulement réduire petit à petit la quantité de nourriture pour soutenir votre effort de perte de poids ciblée.

Maigrir vite des cuisses avec des exercices physiques

 

Outre une alimentation saine et équilibrée, pour affiner les cuisses, n’hésitez pas à mettre l’accent sur les exercices physiques. Pour perdre des cuisses en courant, le footing est un excellent moyen car il sollicitera les muscles de vos jambes. Les exercices dits « explosifs » sont à privilégier si vous souhaitez affiner vos cuisses sur le long terme. En alternant footing et exercice ciblé un jour sur deux, au bout d’un mois environ, vous pourrez voir les premiers résultats.

Parmi les exercices physiques à privilégier si vous souhaitez maigrir des cuisses, on peut citer la marche rapide, la natation avec des palmes, le squat mais aussi les abdos-fessiers. Ces exercices permettent de stimuler et renforcer les muscles des jambes et raffermir les cuisses.

Comment maigrir des cuisses avec d’autres méthodes ?

 

Les massages permettent de vraiment ciblée une zone particulière du corps. Depuis plusieurs années, les massages ont fait leurs preuves. A la fin de vos exercices minceurs, vous pourrez donc pratiquer des massages permettant de gommer facilement la cellulite accumulée. Un complément alimentaire, comme le guarana, permet également d’activer la combustion des lipides donc de graisses stockées sous forme de triglycérides. Toutefois, il faut l’associé à des exercices physiques modérés.

Partager