Aliment minceur : le top 7 des aliments exquis

aliment minceur

Les régimes sont généralement basés sur la répartition de la quantité de la nourriture et surtout sur la nature des éléments consommés. Et si on découvrait les aliments minceurs qui nous aideront à bruler les graisses et perdre du poids ?

Aliment minceur : base des régimes

Il existe plusieurs types d’aliments minceur qu’on appelle aussi bruleurs de graisse, voici notre sélection pour vous :

Aliment minceur, notre Top 7

Tout d’abord, le citron. Cet agrume a un apport très faible en calories soit 29 par 100g. Il est aussi riche en acide citrique qui aide à bruler les graisses cumulées.

Le thé vert : cet aliment minceur peu oxydé contient d’une part la théine qui favorise les dépenses énergétiques de l’organisme et d’autre part les tanins qui aident à absorber les lipides et les graisses, d’où c’est l’un des aliments les plus recommandés dans les régimes minceurs.

Les pommes : ayant un apport faible en calories 52 par 100 grammes et riche en pectine, la pomme est un aliment minceur de premier plan vu son apport très faible en lipides (0.2 g) et son fort apport en potassium (107 mg) favorisant la satiété.

Le poulet : escalope de dinde ou blanc de poulet, cet aliment amaigrissant bons à savourer et riches en protéines constituent la base de bon nombre de régimes. Faibles en matière grasse, ils permettent de donner l’énergie nécessaire au corps sans pour autant nuire à la ligne.

Le yaourt : ( light) associe glucides et protéines pour donner l’énergie nécessaire aux muscles. Il permet d’avoir un ventre plat grâce aux ferments qu’il contient et favorise la digestion ainsi que la brulure de graisses.

Poivron : ce légume doté d’une propriété anticellulite est l’un des plus grands bruleurs de graisse. On enlève la peau qui gêne la digestion et on le mange cru ou cuit, rouge ou vert.

La cannelle : généralement utilisée pour l’assaisonnement, elle permet de réduire le taux de sucre dans le sang. Elle constitue un aliment minceur qui peut remplacer le sucre dans nos cafés, thés ou autres.

Partager